Voilà un retour en douceur pour un groupe qui a multiplié les concerts épiques et intenses en 2017 avec Weathering un premier album marquant. Last Train remet le couvert et annonce avec The Idea of Someone un deuxième album, The Big Picture à paraître en octobre.

Une violente douceur. The Idea of Someone commence par quelques notes de guitare et une voix, celle de Jean Noël, suspendue dans la nue. « How could I’ve been so confused ? » susurre t-il en ouverture. On pourrait l’être à moins avec en peu de temps près de 350 concerts partout dans le monde. Faire le point pour mieux repartir. Se regarder dans ce miroir qui fait tant de mal à certains artistes. Puis viennent des notes plus graves et le titre s’emballe. La voix prend de l’ampleur, les images se saccadent pour une hard days night amicale et électrique. Car ce train n’est pas un train fantôme passéiste. Il raccroche les wagons pour une mue que l’on a hâte de retrouver sur scène notamment au Trianon le 6 novembre.

Last Train – The Idea of Someone

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.