Voilà un retour en douceur pour un groupe qui a multiplié les concerts épiques et intenses en 2017 avec Weathering un premier album marquant. Last Train remet le couvert et annonce avec The Idea of Someone un deuxième album, The Big Picture à paraître en octobre.

Une violente douceur. The Idea of Someone commence par quelques notes de guitare et une voix, celle de Jean Noël, suspendue dans la nue. « How could I’ve been so confused ? » susurre t-il en ouverture. On pourrait l’être à moins avec en peu de temps près de 350 concerts partout dans le monde. Faire le point pour mieux repartir. Se regarder dans ce miroir qui fait tant de mal à certains artistes. Puis viennent des notes plus graves et le titre s’emballe. La voix prend de l’ampleur, les images se saccadent pour une hard days night amicale et électrique. Car ce train n’est pas un train fantôme passéiste. Il raccroche les wagons pour une mue que l’on a hâte de retrouver sur scène notamment au Trianon le 6 novembre.

Last Train – The Idea of Someone

Discographie

Last Train en concert.
DateLieuTickets
19
Août
2022

Aerodrome

Guéret (FR)
TICKETS
26
Août
2022

Hippodrome De La Touche

Craon (FR)
TICKETS
24
Sept
2022

Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS
28
Sept
2022

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.