Catégories
Découvertes

La règle de trois de Jake Xerxes Fussell

© Brad Bunyea

Jake Xerxes Fussell avait emballé tout le monde en 2017 avec What in the Natural World sauf nous puisque nous n’avions pas écouté son disque. Pas rancunier, Fussell organise une séance de rattrapage avec son nouvel album, l’excellent Out Of Sight.

Originaire de Caroline du Nord, Jake Xerxes Fussell est de la trempe d’un Bonnie Prince Billy. Sous sa casquette et avec sa guitare, ce yankee fait du folk comme les Anglais font du thé. Out Of Sight a été enregistré avec Nathan Bowles (batterie), Casey Toll (basse), Nathan Golub (pédale steel), Libby Rodenbough (violon, voix) et James Anthony Wallace (piano, orgue). C’est la première fois que Fussell enregistre avec un groupe.

Jake Xerxes Fussell - Out Of Sight

Out of Sight d’Jake Xerxes Fussell sera disponible le 7 juin 2019 chez Paraside On Bachelors/Differ-Ant.
Le compositeur français Nathanaël Bergese est venu évoquer son métier et l'apport capital de la musique pour un film en classe de 2GA1.

Tracklist : Jake Xerxes Fussell - Out of Sight
  1. The River St. Johns
  2. Michael Was Hearty
  3. Oh Captain
  4. Three Ravens
  5. Jubilee
  6. Winnsboro Cotton Mill Blues
  7. The Rainbow Willow
  8. 16-20
  9. Drinking of the Wine

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.
J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.