On avait découvert Wednesday Campanella avec CHVRCHES, puis en compagnie de Moodoïd à Tokyo dans un clip mis en scène par Pablo Padovani lui même. On a hâte de voir sur la scène Mosquito du This Is Not A Love Song Festival le 1er juin 2019 le tsunami KOM_I qui vient de sortir un EP barré, Yakushima Treasure produit par Oorutaichi.

Wednesday Campanella fait les choses bien. Le groupe vous invite à entrer dans son univers naturaliste avec Re: SET, un documentaire en 7 parties fait à Yakushima, une île à l’extrême sud du Japon, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. « Le premier épisode du documentaire se concentre sur l’origine de KOM_I et sur les moments forts de son enfance. Et ensuite la rencontre avec le vidéaste surdoué Sojiro Kamatani, mais aussi l’histoire de l’île de Yakushima qui a eu un grand impact sur son album. Dans le dernier épisode, vous pourrez enfin regarder le clip de la chanson. »

Wednesday Campanella – EP 1 Les origines de KOM_I | Re:SET

| Commentaire de KOM_I |

De la mort à la vie, qu’elle son entendons nous ?

De quelle genre d’odeur pouvons nous nous souvenir lorsque l’on disparaît ?

En étant protégée par deux extraterrestre que sont Oorutaichi et Kamatani, j’ai pu me battre avec Yakushima. Au début, je voulais simplement appeler la chanson YAKUSHIMA mais l’enfant de Oorutaichi est né lors de la création de la chanson et le mot “trésor” m’est venu à l’esprit alors je l’ai choisi comme nom pour cette chanson. Merci d’être né, merci de me laisser chanter avec le sentiment de célébration, merci de m’avoir fait ressentir la vie et la mort.

Wednesday Campanella – EP 2 L’inspiration | Re:SET

| Commentaire de Oorutaichi |

J’ai fait entendre ma voix dans la nature sauvage de Yakushima, j’ai enregistré les bruits de rivières, de mer, de vent et de beaucoup de pluie, puis j’ai ensuite essayé d’évoquer les histoires des gens que j’ai pu rencontrer pendant le voyage.

Comme je me suis laissé emporter par la nature de l’île, qui ne germe ni ne tombe, je me laisse parfois aller à mon imagination, aidée par les chansons et les émotions de KOM_I, même si je suis perdu.

Je suis heureux d’avoir pu développer de nouvelles relations avec les personnes, la nature et la musique.

| Commentaire de Sojiro Kamatani |

Et toi, t’as trouvé un beau trésor et t’es rentré, n’est-ce pas!

Wednesday Campanella – A Cat Called Yellow

Moodoïd & Wednesday Campanella – Langage

Wednesday Campanella & Moodoïd – Matryoshka

Wednesday Campanella & yahyel – Survive Tokyo

Wednesday Campanella – The Bamboo Princess

Wednesday Campanella - Galapagos

Wednesday Campanella - Yakushima Treasure