Catégories
News

Mark Lanegan Band (toujours)

Mark Lanegan est de retour en 2019. Alors que Cherry Red a sorti il y a quelques semaines la réédition de Sweet Oblivion des Screaming Trees, Heavenly s’apprête à sortir le nouveau Mark Lanegan Band.

Et Mark Lanegan revient avec son groupe et a laissé certains membres de celui-ci écrire des chansons. C’est le cas de Playing Nero, le nouvel extrait de Somebody’s Knocking. « Sietse van Gorkom, qui joue un rôle important dans le cercle de mes collaborateurs depuis 2013, tourne et écrit avec moi à l’occasion. Il m’a envoyé la musique de ce morceau. J’ai écrit les mots en vingt minutes, après avoir reçu quelques mauvaises nouvelles qui ont éclairé les paroles et lancé un processus de guérison. » dixit le géant de Seattle.

Mark Lanegan Band – Playing Nero

Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band sera disponible le 18 octobre 2019 chez Heavenly Recordings/PIAS.
Mark Lanegan sera en concert le 6 novembre 2019 à L’Aeronef (Lille) et le 8 décembre 2019 au Trianon (Paris).

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Tracklist : Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
  1. Disbelief Suspension
  2. Letter Never Sent
  3. Night Flight to Kabul
  4. Dark Disco Jag
  5. Gazing from the Shore
  6. Stitch It Up
  7. Playing Nero
  8. Penthouse High
  9. Paper Hat
  10. Name and Number
  11. War Horse
  12. Radio Silence
  13. She Loved You
  14. Two Bells Ringing At Once

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Night Flight to Rouen

Après ses escapades avec Duke Garwood, Mark Lanegan a eu la bonne idée de remettre en selle la formule Mark Lanegan Band pour publier le très bon Somebody’s Knocking il y a quelques semaines. Très bon n’est pas synonyme d’excellent. Mais quand on sait que le Lanegan Band a permis à Mark de sortir ses…
Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Mark Lanegan Band – Somebody’s Knocking

Toc toc toc, revoilà l’ex Screaming-Trees Mark Lanegan. Composé en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), Somebody’s Knocking a le mérite de remettre les pendules à l’heure et séduira les fans historiques tout comme les fantatiques de Depeche Mode.
Mark Lanegan

Lanegan Kaboul

Mark Lanegan a remis sur pied son groupe et sera de retour dans quelques semaines avec un nouvel album et une tournée française.
Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).
Screaming Trees

[1989 – 2019] La Buzz Factory des Screaming Trees

En 1989, la scène de Seattle ne sait pas encore qu’elle va exploser dans quelques années et donner le La à toute génération. En 1989, Soundgarden fait encore dans le violent, Eddie Vedder végète encore dans la banlieue de Chicago. Quant à Nirvana, ils viennent de publier de manière assez confidentielle Bleach.

Mark Lanegan Band (encore)

Mark Lanegan est de retour en 2019. Pour cela, il ressuscite Jimmy The Cab Driver de MTV et son groupe. Le premier extrait de Somebody’s Knocking fait plus que séduire.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…