Mark Lanegan Band (toujours)

Mark Lanegan est de retour en 2019. Alors que Cherry Red a sorti il y a quelques semaines la réédition de Sweet Oblivion des Screaming Trees, Heavenly s'apprête à sortir le nouveau Mark Lanegan Band.


Et Mark Lanegan revient avec son groupe et a laissé certains membres de celui-ci écrire des chansons. C’est le cas de Playing Nero, le nouvel extrait de Somebody’s Knocking. « Sietse van Gorkom, qui joue un rôle important dans le cercle de mes collaborateurs depuis 2013, tourne et écrit avec moi à l’occasion. Il m’a envoyé la musique de ce morceau. J’ai écrit les mots en vingt minutes, après avoir reçu quelques mauvaises nouvelles qui ont éclairé les paroles et lancé un processus de guérison. » dixit le géant de Seattle.

Mark Lanegan Band – Playing Nero

Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band sera disponible le 18 octobre 2019 chez Heavenly Recordings/PIAS.
Mark Lanegan sera en concert le 6 novembre 2019 à L’Aeronef (Lille) et le 8 décembre 2019 au Trianon (Paris).

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Tracklist : Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
  1. Disbelief Suspension
  2. Letter Never Sent
  3. Night Flight to Kabul
  4. Dark Disco Jag
  5. Gazing from the Shore
  6. Stitch It Up
  7. Playing Nero
  8. Penthouse High
  9. Paper Hat
  10. Name and Number
  11. War Horse
  12. Radio Silence
  13. She Loved You
  14. Two Bells Ringing At Once

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mark Lanegan @ 106, Rouen, 05-11-2019

Night Flight to Rouen

Après ses escapades avec Duke Garwood, Mark Lanegan a eu la bonne idée de remettre en selle la formule Mark Lanegan Band pour publier le très bon Somebody’s Knocking il y a quelques semaines. Très bon n’est pas synonyme d’excellent. Mais quand on sait que le Lanegan Band a permis à Mark de sortir ses […]
Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Mark Lanegan Band – Somebody’s Knocking

Toc toc toc, revoilà l’ex Screaming-Trees Mark Lanegan. Composé en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), Somebody’s Knocking a le mérite de remettre les pendules à l’heure et séduira les fans historiques tout comme les fantatiques de Depeche Mode.
Mark Lanegan

Lanegan Kaboul

Mark Lanegan a remis sur pied son groupe et sera de retour dans quelques semaines avec un nouvel album et une tournée française.
Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.