Night Flight to Rouen

© Louis Teyssedou
Après ses escapades avec Duke Garwood, Mark Lanegan a eu la bonne idée de remettre en selle la formule Mark Lanegan Band pour publier le très bon Somebody's Knocking il y a quelques semaines. Très bon n'est pas synonyme d'excellent. Mais quand on sait que le Lanegan Band a permis à Mark de sortir ses deux meilleurs albums (Bubblegum en 2004 et Blues Funeral en 2012), on se dit que sa tournée 2019 vaut sûrement le coup.


Et ce fut le cas. Avec son groupe composé de musiciens belges, Mark Lanegan livre un set carré et efficace. La voix n’est plus celle des années passées mais elle reste une des meilleures du circuit. Et comme on pouvait s’en douter, la set-list concoctée par l’ex Screaming-Trees fait la part belle à ses disques composées après ses participations aux disques des Queens Of The Stone Age.
Rappel des faits. En 2000/2002, Lanegan laisse de côté sa carrière solo et part propulser la musique de Josh Homme dans des sphères fantastiques. Deux ans après Songs For The Deaf, Lanegan se réinvente avec un rock qui doit autant au Rancho De La Luna qu’à Johnny Cash. Sur Bubblegum, PJ Harvey feule, Chris Goss et Alain Johannes font des merveilles. Il en va de même pour Blues Funeral.

Mark Lanegan – Letter Never Sent

Lanegan fait donc le choix d’emmener son Band vers un show rock et industriel en passant sous silence ses racines blues. Mais l’affaire fonctionne du tonnerre. Cette voix, don des Enfers sculptée par les addictions, fait son office dès les premières mesures. Doc Marteens battant le rythme sur le pied de micro, Lanegan emmène tout son monde vers un rock aussi sombre que de la poix. Lumineux Lanegan.

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019 © Louis Teyssedou
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019 © Louis Teyssedou

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Somebody’s Knocking de Mark Lanegan Band est disponible chez Heavenly Recordings/PIAS.

Mark Lanegan sera en concert le 8 décembre 2019 au Trianon (Paris).
Vous pouvez gagnez vos places ici.

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Tracklist : Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking
  1. Disbelief Suspension
  2. Letter Never Sent
  3. Night Flight to Kabul
  4. Dark Disco Jag
  5. Gazing from the Shore
  6. Stitch It Up
  7. Playing Nero
  8. Penthouse High
  9. Paper Hat
  10. Name and Number
  11. War Horse
  12. Radio Silence
  13. She Loved You
  14. Two Bells Ringing At Once

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Mark Lanegan Band - Somebody's Knocking

Mark Lanegan Band – Somebody’s Knocking

Toc toc toc, revoilà l’ex Screaming-Trees Mark Lanegan. Composé en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), Somebody’s Knocking a le mérite de remettre les pendules à l’heure et séduira les fans historiques tout comme les fantatiques de Depeche Mode.
Mark Lanegan

Lanegan Kaboul

Mark Lanegan a remis sur pied son groupe et sera de retour dans quelques semaines avec un nouvel album et une tournée française.
Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).
Screaming Trees

[1989 – 2019] La Buzz Factory des Screaming Trees

En 1989, la scène de Seattle ne sait pas encore qu’elle va exploser dans quelques années et donner le La à toute génération. En 1989, Soundgarden fait encore dans le violent, Eddie Vedder végète encore dans la banlieue de Chicago. Quant à Nirvana, ils viennent de publier de manière assez confidentielle Bleach.

Plus dans Concerts (live reports)

Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
molsemrahal-06sk

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait […]