Catégories
Découvertes

Parfaite Julia Shapiro

En retrait des Chastity Belt, Julia Shapiro se lance dans une carrière solo et arrive dans les bacs cette semaine avec Perfect Version.

Julia Shapiro a pris la décision de se lancer en solo en 2018 après avoir connu quelques problèmes de santé.
Ex-Chastity Belt, cette américaine de Seattle fait dans le classique mais le fait bien. Le label évoque Elliott Smith… Nous n’irons pas jusqu’à cette extrémité. Mais force est de reconnaître que Shapiro nous replonge dans les années 90 de la plus belle des manières.

Julia Shapiro – Shape

Perfect Version de Julia Shapiro sera disponible chez Hardly Art/Sub Pop.


Tracklist : Julia Shapiro - Perfect Version
  1. Natural
  2. Parking Lot
  3. Shape
  4. Tired
  5. Harder To Do
  6. Around The Block
  7. A Couple Highs
  8. Perfect Version
  9. I Lied
  10. Empty Cup

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La Luz - Weirdo Shrine

La Luz – Weirdo Shrine

Aperçues en première partie de la maléfique Angel Olsen il y a quelques mois, les filles de La Luz remettent le couvert avec un nouveau album produit par le très et trop prolifique Ty Segall. Résultat des courses : rien de nouveau sous le soleil si ce n’est que ce disque nous servira d’apéritif frelaté…
Chastity Belt

Chastity Belt

C’est tellement idiot qu’on avait oublié d’y penser. Quatre filles de Seattle ont trouvé l’idée de génie en cette fin d’hiver: faire un groupe de rock et s’appeler les Chastity Belt. Oui, ça nous la coupe. Et le pire dans cette affaire qui nous vient de Seattle, c’est que la musique est de fort bonne…
Protomartyr - Come & See

Vidéo : Protomartyr – Come & See

Ils ont été la bonne surprise de la Route du Rock 2014 dégommant les revenants proprets Slowdive et Portishead qui n’en finit plus de partir. Protomartyr a sorti en avril chez Hardly Art, Under Color of Official Right, un deuxième album ramassé et tendu. Protomartyr – Come & See

Plus dans Découvertes

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.