Électrisant Studio Electrophonique

Violette Records, le label qui a réussi l'exploit de faire entrer Michael Head (Shack/The Pale Fountains) dans les charts anglais, s'apprête à publier Elp, une nouvelle collection de disques. Et c'est un certain James Leesley qui ouvre le bal.


Il n’y a pas que Liverpool dans la vie ! Quoi que… Le label Violette Records quitte un instant les rives de la Mersey pour aller braconner sur les terres de Pulp et de Richard Hawley. Et la chasse a été bonne à Sheffield. Elle ramène dans ses filets James Leesley aka Studio Electrophonique.

Studio Electrophonique – Jayne

Jayne est le premier extrait de Buxton Palace Hotel, un disque qui sortira en septembre 2019. Avant cela, Studio Electrophonique aura ouvert pour Richard Hawley en Angleterre et on aura écouté ce morceau très slowcore qui fait passer le Velvet Underground pour Metallica.

Jayne de Studio Electrophonique sera disponible le 5 juillet 2019.


Tracklist : Studio Electrophonique - Jayne
  1. Jayne

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.
Studio Electrophonique

Stupéfiant Studio Electrophonique

Auteur du premier ELP chez Violette Records, James Leesley (Studio Electrophonique) était de passage à Paris le temps de deux concerts. Compte-rendu à chaud.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.