Électrisant Studio Electrophonique

Violette Records, le label qui a réussi l'exploit de faire entrer Michael Head (Shack/The Pale Fountains) dans les charts anglais, s'apprête à publier Elp, une nouvelle collection de disques. Et c'est un certain James Leesley qui ouvre le bal.


Il n’y a pas que Liverpool dans la vie ! Quoi que… Le label Violette Records quitte un instant les rives de la Mersey pour aller braconner sur les terres de Pulp et de Richard Hawley. Et la chasse a été bonne à Sheffield. Elle ramène dans ses filets James Leesley aka Studio Electrophonique.

Studio Electrophonique – Jayne

Jayne est le premier extrait de Buxton Palace Hotel, un disque qui sortira en septembre 2019. Avant cela, Studio Electrophonique aura ouvert pour Richard Hawley en Angleterre et on aura écouté ce morceau très slowcore qui fait passer le Velvet Underground pour Metallica.

Jayne de Studio Electrophonique sera disponible le 5 juillet 2019.


Tracklist : Studio Electrophonique - Jayne
  1. Jayne

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.
Studio Electrophonique

Stupéfiant Studio Electrophonique

Auteur du premier ELP chez Violette Records, James Leesley (Studio Electrophonique) était de passage à Paris le temps de deux concerts. Compte-rendu à chaud.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.