Fabrice Buffart 04 Juil 2019
Magma plus King Crimson aux Nuits de Fourvière ! Non, vous n'avez pas franchi la porte des étoiles ou traversé une faille spatio temporelle. Mais une fois de plus, les vieux ont prouvé qu'ils savaient jouer cette musique finalement sans âge terriblement hypnotique.
« On vient de vous interpréter Köhntarkösz sorti en 1974, autant dire hier, précise Stella Vander. Magma et son Kobaïen ont en effet arrêté le temps dans l’écrin idéal du théâtre antique de Fourvière, propice à l’écoute attentive de cette musique cosmogonique. Pas de photos en revanche pour King Crimson et ses trois batteries assez inutiles puisque le groupe n’a pas souhaité bénéficier du talent de Fabrice Buffart et de ses camarades !
Date : 2 juillet 2019
Bonjour,
Nous étions à ce concert à Fourvière, et je rectifie un peu vos propos.
la prestation de Magma a déçu énormément de spectateurs, le son était absolument pourri, les voix complètement couvertes par les instruments, c’était un « cafouillis inaudible », alors que King Crimson a joué un concert exceptionnel, et comment pouvez-vous dire que les 3 batteries étaient inutiles ? Il faut vraiment ne pas connaître leur musique pour dire un truc pareil…Tout ça parce qu’ils n’ont pas voulu que vous les fassiez en photo c’est ça ? C’est juste leur droit après tout. Bonne continuation quand même à vous.
C’est votre opinion, nous la respectons. J’ignore où vous étiez dans le théâtre mais le son de Magma ne nous a pas posé de problème. Quant aux trois batteries, nous ne faisons que rapporter ce que nous ont dit un certain nombre voir un nombre certain de fans absolus du groupe.