Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main Square et a pris le temps de répondre à quelques questions. Punk is not dead et Rebotini est bien vivant.
Tu as récemment déclaré que tu étais un « punk en costard ». Quelle est ta relation avec le punk ?
Arnaud Rebotini : Je suis d’une génération qui n’a pas vécu le punk. J’ai vécu le punk d’une façon un peu pénible au final. Côtoyer des gens qui se considéraient comme des punks historiques qui avaient vécu un quelque chose d’exceptionnel… Alors oui, le punk était quelque chose d’unique, c’était le retour aux bases du blues. Le punk, c’est une manière de jouer très simple et très rapide. J’ai une relation un peu trouble au mouvement punk. J’ai dit cette phrase car j’aime le punk. Mais je suis de la génération de Nick Cave… C’est à dire d’une génération de gens qui ont enfilé un costard après le mouvement punk.
Tu le découvres en quelle année le punk ?
Je suis né en 1970. Je vais donc le découvrir dans les années 80.
Les Sex Pistols. Ils étaient encore très importants à l’époque. Et puis, il y avait quelque chose qui a disparu aujourd’hui : le costume. Chaque tribu, chaque mouvement avait son look. C’était très important. Les rastas, les babas… Aujourd’hui, tout cela a disparu. Si tu as quelques gothiques, quelques métalleux. Mais cette façon de s’habiller a disparu. Mais je ne suis pas un grand fan de punk anglais. Je suis plus client de Black Flag ou d’Henry Rollins.
Je change totalement de sujet… Tu travailles pour des réalisateurs. As-tu déjà eu peur qu’on ne vienne pas te chercher ?
J’ai eu quelques expériences avant les films de Robin Campillo. Le cinéma m’a toujours attiré au final. Je ne voulais pas être le énième compositeur qui fasse du sous Wagner ou de sous Stravinsky. Je voulais faire une musique impressionniste et délicate.
120 Nuances de BPM d’Arnaud Rebotini est disponible chez Because.
Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute
Tracklist : Arnaud Rebotini - 120 Battements Par Minute
120 Battements Par Minute
Premiers Battements
Sean & Nathan La Nuit
Meltonpharm
Jeremie Est Mort Du Sida
Pride
La Parade
Smalltown Boy Arnaud Rebotini Remix
Le Scanner
Premier Club
Azt Ddi Ddc
Le Pont
What About This Love Kenlou Mix
Sean & Nathan
Minority's Swing (Bonus Track)
Housing Committee (Bonus Track)
A Prayer For You (Bonus Track)
Les prochains concerts de Arnaud Rebotini en France
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Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène. Produite par Ricky Reed (faiseur de tubes professionnel depuis 10 ans), la musique de Lizzo est un tourbillon…
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L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
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