Revoilà Jenny Hval ! En 2016, vous êtes peut-être passé à côté de Blood Bitch, son sixième album solo qui a été formidablement accueilli par la presse et les gens de bon goût. Elle revient à la rentrée avec The Practice of Love, un album (faussement) pop.


La Norvégienne sera donc de retour à la rentrée avec un disque qui devrait en retourner plus d’un. Enregistré avec Vivian Wand, Laura Jean et Félicia Atkinson, The Practive of Love se joue des canons actuels et renverse la table.
La preuve avec High Alice.

Jenny Hval – High Alice

« Pendant un moment, ce titre résumait tout l’album. Je ne savais pas à quoi ressemblerait le reste, juste le sentiment que cette chanson et ce titre, ces deux mots « High Alice » me donneraient la direction », raconte Jenny. « Mes guides cette fois-ci ont été L’Heure de l’Etoile de Clarice Lispector et Confide in Me de Kylie Minogue. Peut-être que High Alice est la narratrice de cet album. Je ne sais pas comment je l’ai écrit, c’était automatique. Mais j’ai trouvé ça marrant de mentionner le mot « sea » à trois reprises. High Alice va dans tous les endroits que j’ai appris à éviter, comme les quatre grands thèmes : l’amour, la mort, la vie, et l’océan. L’océan. L’océan. »

Et nous, on se noie dans la musique de cette chère Hval.

The Practice of Love de Jenny Hval sera disponible le 13 septembre 2019 chez Sacred Bones/Differ-Ant. Jenny Hval sera en concert le 30 septembre 2019 au Centre Pompidou (Paris).

Jenny Hval - Practice of love

Tracklist : Jenny Hval - Practice of love
  1. Lions (feat. Vivian Wang)
  2. High Alice
  3. Accident (feat. Laura Jean)
  4. The Practice of Love (feat. Laura Jean et Vivian Wang)
  5. Ashes To Ashes
  6. Thumbsucker (feat. Félicia Atkinson et Laura Jean)
  7. Six Red Cannas (feat. Vivian Wang
  8. Félicia Atkinson et Laura Jean)
  9. Ordinary (feat. Vivian Wang et Félicia Atkinson)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.