[EXCLU] Vidéo : The Man From Managra – Set Sail

Non, l'été n'est pas encore fini. Coti K nous emmène nous faire voir chez les Grecs. Mais la mer est amère, le soleil ombrageux sur les toits caniculaires d'Athènes.


The Man From Managra – Set Sail

Get Well Soon semble nous dire l’homme à l’anagramme avec une voix à la John Grant. Il nous embarque pour Cythère pour peut être apprendre à aimer. Mais brûler d’amour fait suer ou pleurer, ou les deux. Le troisième album de The Man From Managra, King Time est sorti en mars chez Inner Ear Records avec déjà un superbe tire cœur en bandoulière, Sing Your Heart Out.

« Je suis très reconnaissant envers mon bon ami et extraordinaire réalisateur Babis Makridis pour cette vidéo. L’idée est simple, forte et colle à la chanson (qui initialement pourrait être juste sur l’été, mais se poursuit dans les eaux plus sombres de traumatisme de l’enfance). Un certain nombre de personnes apparemment insouciantes bronzant sur les toits chauds d’Athènes, mais qui, si on les regarde de plus près, sont tous blessés d’une manière ou d’une autre. Et nous ne le sommes pas tous ? »

We’ll set sail for our summers
as soon as we know where to go,
and we will forgive all our brothers
as soon as we learn how to love.

But will we ever learn, will we ever learn ?

And you have been unfair to your children,
but they will survive after all,
and all of the burden you have given,
they’ll try hard not to pass it on,
or will they pass it on, will they pass it on ?

And will we ever learn, will we ever learn ?

And now we are trapped in this moment,
with one foot ahead and one back
and all of the burden we’ve been given,
we’ll try hard not to pass it on

Or will we pass it on, will we pass it on ?
will we ever learn, will we ever learn ?

The Man From Managra - King Time

The Man From Managra - King Time

Tracklist : The Man From Managra - King Time
  1. Sing Your Heart Out
  2. In The Light Of Things
  3. Tonight (feat. Σtella)
  4. Run Down Town
  5. Your Wrong Address
  6. Set Sail
  7. All Resistance Is Futile
  8. Here Are We Now
  9. A Message Left Behind In Time
  10. The Church Bells

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.