Vidéo : Mélodie Lauret – 23h28

Mélodie Lauret - 23h28
Guimauve - 28/08/2019

On est très sérieuse quand on a 19 ans. Mélodie Lauret fait son coming out musical et vous happe en un regard, une intonation, un vers.

23:28 J’ai encore tes yeux dans mes lèvres. Ça, c’est l’histoire de Mélodie, de Mélodie Lauret qui nous emmène en balade. Sensible et touchante, elle nous emporte avec le velouté de son flow. « Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d’autant plus mauvaise qu’il était plus divin. » écrivait Baudelaire. Les ruptures sont assurément une source inépuisable de création.

Mélodie Lauret sera en concert le 7 septembre au festival Extimité (Pantin) et le 14 septembre à 19h au Vivier (Festival Artistique Social Populaire Éducatif) à Paris.

Mélodie Lauret – 23h28

23:28,
Il est trop tôt pour qu’on se quitte.
23:28,
La sensation d’un lendemain de cuite.
23:28,
22h fut il bien réel ?
23:28,
J’ai encore tes yeux dans mes lèvres.
23:28
Sous tes vapeurs de fumées saveur mentholées, pour planer, pour
s’aimer, dans quel sens, j’ai oublié
Sous nos ardeurs juvéniles, l’air de s’en foutre de tout, des secrets
chuchotés comme sous le ciel d’un mois d’août
Il fait trop nuit pour se voir, mais trop jour pour s’oublier
Comme si la vie est un cauchemar dont je viens de me réveiller
Cette attente de 2 semaines a durée 2 ans
Est-ce ta peau ou la mienne qui frisonne puissance 100 ? 
On a fait l’amour 1000 fois sans même se toucher
C’est pas le hasard j’y crois pas, suffit d’écouter nos rires sonner
Tout qui enivre, déjà trop ivre de nos bourrasques incontrôlées
C’est pas de ma faute, c’est l’air qui veut nous mener à se frôler.
Suffit de regarder ailleurs, le monde est grand, le monde est chiant
Suffit de regarder plus haut, le monde est beau, le monde bourreau
Sauf que tes yeux appellent tes lèvres
Et tes lèvres appellent tes yeux
Et depuis on n’a plus le droit de faire ce qu’on le veut ?
23:28, il est trop tôt pour qu’on se quitte.
23:28, la sensation d’un lendemain de cuite.
23:28, 22h fut-il bien réel ?
23:28, J’ai encore tes yeux dans mes lèvres.
23:28
Il était 23:28 quand tu es parti, j’lai pas deviné c’était écrit, 23:28

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Son du jour

DIMANCHE - Top model

[EXCLU] Vidéo : Dimanche – Top model

Ils sont deux, loin des canons de la beauté actuelle et se nomme Dimanche pour nous proposer un mercredi leur nouveau titre, Top model avant le suivant, Déchirée le 29 novembre. Dans les deux cas, aucun hommage à Roman Polanski (ça c’est pour le référencement :-))

Grèn Sémé - Je serai là

[EXCLU] Vidéo : Grèn Sémé – Je serai là

On avait découvert le ‘melting poté’ Grèn Sémé avec son titre Poussière avec Gaël Faye qui est aussi le titre de son EP à paraître le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica. On écoute en exclusivité un deuxième Je serai là.

Da Break - Burning

Vidéo : Da Break – Burning

Renversant Da Break ! Avec Burning, les lyonnais nous mettent la tête en bas et le sang ne fait qu’un tour ! On se fait dévorer par ce beat et cette voix incendiaire.

MPL - Cendres

[EXCLU] Vidéo : MPL – Cendres

MPL ne fait pas que dans le mystère abyssal mais aussi dans la claque émotionnelle avec Cendres qui nous consume l’hypothalamus.

Roxaane - Contemplation

Vidéo : Roxaane – Contemplation

Elle nous avait subjugué au dernier printemps de Bourges par sa fraîcheur et sa facilité. Roxaane, toujours libre revient avec un nouveau titre, Contemplation et c’est nous qui l’admirons.

Eliott Jane - Héroïnes

Vidéo : Eliott Jane – Héroïnes

Ce shoot d’Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d’un EP à paraître en janvier.

La Féline - Effet de Nuit

Vidéo : La Féline – Effet de Nuit

La Féline glisse sur sa lost highway avec cet Effet de Nuit ouaté et mystérieux, qui nous fait dodeliner doucement, osciller paisiblement, au petit matin quand on rentre grisé par la musique, l’alcool et les conversations qui ont refait le monde.

Claire Days - Call it a day

[EXCLU] Vidéo : Claire Days – Call it a day

Il y a les bons et les mauvais jours. Il y a ceux que l’on appelle de nos vœux, ceux que l’on veut oublier. Il y a ceux qui passent et ceux qui restent à jamais. Ceux que l’on a passé à grattouiller sa guitare ou à griffonner et à raturer des textes pour se…

Cavale - Future

[EXCLU] Vidéo : Cavale – Future

Cavale s’est échappée du Chelsea Hôtel pour débouler dans la capitale des Gaules et nous la filer avec un premier titre, Future, poisseux et jouissif, extrait d’un EP à venir.

Pethrol - Corps-eau

Vidéo : Pethrol – Corps-eau

Pethrol prend enfin feu en français après les prémices du dernier grand voyage, un des titres marquants qui clôturait leur premier album, Figures.

Morgane Imbeaud - Amazone

Vidéo : Morgane Imbeaud – Amazone

On est vraiment très heureux de voir Morgane Imbeaud cavaler enfin seule avec son Amazone, prémices d’un album à paraître en janvier pour régner sur la pop en français.

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.

[EXCLU] Vidéo : Noir Audio – Sentimental Girl

Sentimental Girl est le titre du nouvel EP de Noir Audio. Et il ne ment pas. Il y a une fille qui chante ses sentiments, Alice, qui écrit des merveilles de chansons lumineusement tristes, à la solitude solaire.

Grimme - On mérite un chef-d'œuvre

[EXCLU] Vidéo : Grimme – On mérite un chef-d’œuvre

Non, Grimme n’est pas une invitation à boire une boisson houblonnée. Grimme c’est Victor Roux qui sort son deuxième album, Un hôtel, une étoile le 24 janvier 2020 sur le label Vibrations sur le fil. On écoute en exclusivité un premier extrait, On mérite un chef-d’œuvre qui mérite notre attention.