Top albums 2009 des blogueurs, c’est demain

C'est bientôt Noël et la corvée pour trouver des cadeaux à droite à gauche. Et vous vous dites que la solution de simplicité c'est d'aller acheter 20 CD d'un coup... mais quoi ? Michael Jackson, non, Johnny Hallyday, non plus mais alors quels sont les 20 albums qui peuvent faire plaisir à votre femme, fils, nièce, grand mère.... ? 37 blogueurs passionnés de musique vous donne leur avis et pour que ce soit plus fun, les 37 blogs publieront ce top 20 des albums 2009 demain 16 décembre, tous à la même heure, à savoir 10h.

Benjamin F., de Playlist Society, fait son malin en parle mieux que moi : « Au travers de cette sélection qui fait autant la part belle aux pépites oubliées qu’aux albums indispensables, c’est surtout un état d’esprit que nous avons voulu mettre en avant. Compte tenu de la nature de la blogosphère française où les interactions ne se transforment jamais en projets collaboratifs, nous espérons que vous trouverez notre démarche pertinente et novatrice. »

Le Top Albums 2009 des Blogueurs – Teasing Vidéo

Nous vous donnons donc rendez-vous le 16 décembre à 10h00 sur tous nos blogs !

Les participants au Top des Blogueurs 2009 : Anousonne de Grandcrew ; Benjamin F de Playlist Society et du Ricard sa Live Music ; Benjamin L de Soul Kitchen, Benoit de Pop Revue Express, de Hop Blog et de Benzine ; une bonne partie de l’équipe de Dans le mur du son : avec Arbobo de Arbobo, Erwan de The man of Rennes steals our hearts, Lyle de J’écoute de la musique de merde, Thomas du Golb et de Culturofil, et Twist de I left without my hat ; Dali de This Is All About Audio Dynamite; Daniel de Listen See Feel ; Disso de Derrière la fenêtre ; Ed Loxapac de Chroniques Electroniques ; deux Indie Pop Rockeurs avec Christophe de La Tête à Toto et Mathieu de Ramdom Songs ; Eddie du Choix de Mlle Eddie ; François de Dans Mon Mange-Disque ; JS de Good Karma ; Ju de Des Oreilles Dans Babylones ; Julien de Des Chibres et Des Lettres et de Goûte mes Disques ; Kris d’Au bout du chemin et de Sound Of Violence ; Laure de Not For Tourists ; Laurent de Rocktrotteur ; Martin de Branche Ton Sonotone ; Mmarsupilami de Little Reviews ; Mr Meuble de Sous les pavés, la Plage ; Olivier de Feu à Volonté ; Panda Panda de Ears of Panda ; Paul de Pomme de Pin ; Pierre de Musik Please ; Rod du Hiboo ; Romink de My(Good)Zik ; Saab de With Music In My Mind ; Sfar de Toujours un coup d’avance ! ; Systool du Gueusif Online ; Thibault de La Quenelle Culturelle et Violette des Rigolotes chrOniques futiLes et insoLentes.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
6 réponses sur « Top albums 2009 des blogueurs, c’est demain »

Allez très vite lire « Le journal secret de Michael Jackson », pour changer de vision sur les derniers instants du roi de la pop!

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.