Marcus Miller joue à la Salle Pleyel le 21 décembre 2009

Marcus Miller
Marcus Miller, le bassiste de légende dont la réputation dépasse les frontières musicales du jazz, sera en concert le 21 décembre à la salle Pleyel.

Marcus Miller

Ce concert rassemble deux légendes: Miles Davis, en ce moment mis à l’honneur par l’exposition We Want Miles à la Cité de la Musique, et Marcus Miller, bassiste slapper de génie (oui oui, encore plus que Flea!).
En effet, en 1986 Marcus Miller a produit l’album Tutu de Miles Davis. Pour l’anecdote, cet album rend hommage à Desmond Mpilo Tutu, un archevêque anglican sud-africain qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1984.
Le 21 décembre, la salle Pleyel a l’honneur d’accueillir Marcus Miller qui se propose de revisiter ce fameux album. Le grand Miles Davis n’étant plus de ce monde, c’est Christian Scott qui assurera la trompette.

2 réponses sur « Marcus Miller joue à la Salle Pleyel le 21 décembre 2009 »

Attends Marcus Miller en concert! de quoi en prendre plein les mirettes!!

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).