Catégories
News

Marcus Miller joue à la Salle Pleyel le 21 décembre 2009

Marcus Miller

joue à la Salle Pleyel le 21 décembre 2009
Marcus Miller

Marcus Miller, le bassiste de légende dont la réputation dépasse les frontières musicales du jazz, sera en concert le 21 décembre à la salle Pleyel.

Marcus Miller

Ce concert rassemble deux légendes: Miles Davis, en ce moment mis à l’honneur par l’exposition We Want Miles à la Cité de la Musique, et Marcus Miller, bassiste slapper de génie (oui oui, encore plus que Flea!).
En effet, en 1986 Marcus Miller a produit l’album Tutu de Miles Davis. Pour l’anecdote, cet album rend hommage à Desmond Mpilo Tutu, un archevêque anglican sud-africain qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1984.
Le 21 décembre, la salle Pleyel a l’honneur d’accueillir Marcus Miller qui se propose de revisiter ce fameux album. Le grand Miles Davis n’étant plus de ce monde, c’est Christian Scott qui assurera la trompette.

Partager cet article
2 réponses sur « Marcus Miller joue à la Salle Pleyel le 21 décembre 2009 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…