[MaMA 2019] 5 questions à … Ada Lea

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d'Ada Lea qui débarque de l’eldorado musical canadien avec un album, what we say in private aux tons davantage fauve que pastel pour cette passionnée de peinture. "Je pense que nous avons tous la capacité de voir les chansons en couleurs et en nuances" affirme t-elle. On la retrouvera au MaMA Festival le Vendredi 18 octobre aux Trois Baudets.

Ada Lea en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Je jouais au POP Montréal et je savais que pendant que je jouais, mes parents tenaient dans leur bras, Phoebe, notre chiot.

Ta rencontre marquante en tournée ?

J’ai rencontré Methyl Ethel en Australie et après on a tourné aux Etats-Unis, une rencontre et un voyage mémorable.

Ada Lea – Wild heart

Ton anecdote dans le van ?

Je me sens généralement légèrement dépassée d’être constamment avec des gens, sur la route afin de freiner cette anxiété, j’essaie de trouver des endroits calmes où je peux me cacher et jouer de la guitare.

ton nouvel album ou EP en quelques mots ?

C’est comme si Lana Del Rey venait à Montréal pour filmer une série de courts métrages inspirés de Twin Peaks.

Ton prochain rêve ?

De remporter un Grammy en 2022 !

Ada Lea – What makes me sad

En écoute avec Ada Lea :

Ada Lea sera en concert au MaMA Festival le Vendredi 18 octobre aux Trois Baudets et au Groom à Lyon le 23 octobre.

Ada Lea - What we say in private

Ada Lea

Tracklist : Ada Lea - What we say in private
  1. mercury
  2. buy track
  3. wild heart
  4. the party
  5. for real now (not pretend)
  6. just one please
  7. what makes me sad
  8. the dancer
  9. yanking the pearls off around my neck...
  10. 180 days
  11. easy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Interviews

Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]