Bon lundi avec les Happy Mondays !

En 2000, Liam Gallagher triomphait à Wembley avec Oasis et dédicaçait Cigarettes and Alcohol aux Happy Mondays (qui avaient assuré la première partie avec Doves). En 2000, tous les groupes avaient pris un coup de vieux. Oasis venait de voir disparaître son heure de gloire... Quant aux Mondays, le succès était pour eux qu'un lointain souvenir.


En 2019, tout le monde est encore plus vieux. Oasis n’existe plus et les Happy Mondays sur-vivotent. Because, qui a racheté le catalogue London Records il y a quelques mois, a eu la bonne idée de remasteriser les premiers ep’s du groupe. En 1985, Liam Gallagher est encore en culotte courte… Et les Stone Roses jouent encore à la dinette dans leur garage. Les Happy Mondays sont donc les premiers à ne pas choisir entre la dance et le rock et se voient contraints d’inventer Madchester.
Réécouter ces ep’s est donc une bénédiction.

Happy Mondays – The Egg

The Early Ep’s des Happy Mondays sera disponible le 25 octobre 2019 chez Because sous la forme d’un joli coffret.

Tracklist : Happy Mondays - Forty Five EP
  1. Delightful (Remastered)
  2. This Feeling (Remastered)
  3. Oasis (Remastered)
Tracklist : Happy Mondays - Freaky Dancin/The Egg EP
  1. Freaky Dancin' (Live) (Remastered)
  2. The Egg (Mix) (Remastered)
  3. Freaky Dancin' (Remastered)
Tracklist : Happy Mondays - 24 Hour Party People EP
  1. 24 Hour Party People (Remastered)
  2. Yahoo (Remastered)
  3. Wah Wah (Think Tank) (Remastered)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).