Bon lundi avec les Happy Mondays !

En 2000, Liam Gallagher triomphait à Wembley avec Oasis et dédicaçait Cigarettes and Alcohol aux Happy Mondays (qui avaient assuré la première partie avec Doves). En 2000, tous les groupes avaient pris un coup de vieux. Oasis venait de voir disparaître son heure de gloire... Quant aux Mondays, le succès était pour eux qu'un lointain souvenir.


En 2019, tout le monde est encore plus vieux. Oasis n’existe plus et les Happy Mondays sur-vivotent. Because, qui a racheté le catalogue London Records il y a quelques mois, a eu la bonne idée de remasteriser les premiers ep’s du groupe. En 1985, Liam Gallagher est encore en culotte courte… Et les Stone Roses jouent encore à la dinette dans leur garage. Les Happy Mondays sont donc les premiers à ne pas choisir entre la dance et le rock et se voient contraints d’inventer Madchester.
Réécouter ces ep’s est donc une bénédiction.

Happy Mondays – The Egg

The Early Ep’s des Happy Mondays sera disponible le 25 octobre 2019 chez Because sous la forme d’un joli coffret.

Tracklist : Happy Mondays - Forty Five EP
  1. Delightful (Remastered)
  2. This Feeling (Remastered)
  3. Oasis (Remastered)
Tracklist : Happy Mondays - Freaky Dancin/The Egg EP
  1. Freaky Dancin' (Live) (Remastered)
  2. The Egg (Mix) (Remastered)
  3. Freaky Dancin' (Remastered)
Tracklist : Happy Mondays - 24 Hour Party People EP
  1. 24 Hour Party People (Remastered)
  2. Yahoo (Remastered)
  3. Wah Wah (Think Tank) (Remastered)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.