La belle âme de Michael Stipe

Michael Stipe est enfin de retour après huit ans de silence. L'ex R.E.M. revient avec un disque solo et un livre de photographies.


Michael Stipe ne s’en était jamais caché du temps de R.E.M. : Mills et Buck composaient beaucoup plus vite que lui. Depuis la fin de R.E.M., Peter Buck a eu le temps d’enregistrer une flopée de disque pendant que Stipe écrivait des morceaux solos. Réalisé par Sam Taylor-Johnsonn, le clip de Your Capricious Soul met donc fin à une disette de huit ans.

Your Capricious Soul (Official Video) – Michael Stipe

Michael Stipe Our Interference Times visual record
Michael Stipe s’apprête à publier Our Interference Times : visual record aux Editions Damiani. Stipe a toujours eu un intérêt certain pour la photographie. On en avait eu la preuve avec l’artwork de New Adventures In Hi-Fi. Les photos étaient signées Stipe. Ce livre est le fruit d’un travail sur l’intime et la culture américaine. Michael Stipe le présentera lors d’une conférence exceptionnelle à La Maison Européenne de La Photographie le 20 octobre 2019.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kill Rock Stars: Filthy Friends: 05/27/2017, SE Portland, OR

Filthy Friends, nos amis pour la vie

Ça roxe, ça boxe, c’est les Filthy Friends ! En concert le 28 mai 2019 au Petit Bain, les Filthy Friends déboulent à 100 à l’heure dans nos enceintes et nous font oublier les Detroit Cobras et le Spencer Blues Explosion.
R.E.M.

Automatic for Clif Norrell

Récemment, en se souvenant d’Automatic For People, Peter Buck évoquait chaque album comme une invitation au voyage. Quoi de plus logique quant on sait que les enregistrements des albums de R.E.M. étaient aussi l’objet de voyages.
The Jayhawks - Paging Mr. Proust

The Jayhawks – Paging Mr. Proust

Les bonnes nouvelles se multiplient pour les amateurs de l’Amérique profonde et authentique. Le label de Ryan Adams annonce une réédition plantureuse de Heartbreaker pour l’été de cette année et les inamovibles Jayhawks sortent un de leurs meilleurs disques avec Paging Mr. Proust. La rédaction de SK* prendra donc ses quartiers dans une villa de […]
John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).