Liam Gallagher – Why Me ? Why Not

Après le succès (inattendu) de son premier disque solo (As You Were - 2017), Liam Gallagher remet le couvert, gonflé à bloc, avec Why Me ? Why Not.


On se pince toujours pour se essayer de se réveiller. Non, non, ce n’est pas un rêve… Liam Gallagher est en tête d’affiche des festivals européens, vend des disques à la pelle et soigne sa voix. En 1996, en pleine Oasismania, il avait décidé, sur un coup de tête, d’annuler une tournée américaine sold out. En 2000, il gâchait le rêve de son frangin en arrivant totalement éméché sur la scène de Wembley pour leur second concert dans le plus grand stade de Londres. Bref, il n’y avait pas un mois voire une semaine sans que Junior flingue la carrière du groupe. Et puis… Le temps passe et les gens changent un peu. Forcé de se lancer solo après la fin d’Oasis et le manque de succès de Beady Eye, Liam Gallagher a le vent en poupe et fait tout pour le maintenir. Why Me ? Why Not reprend les choses là où As You Were les avait laissées. Liam Gallagher reste le même et est toujours obsédé par les mêmes choses : les parkas, Adidas, John Lennon et son frère. Noel, dont il est question dans One of Us, devrait même lui permettre de décrocher un tube. Alors que le dernier single de Noel a autant de succès que le dernier Shed Seven. Quand on vous dit qu’on croit rêver !

Liam Gallagher – One of Us

Why Me ? Why Not affine le tir par rapport à son prédécesseur et fait mouche sur quasiment toutes les chansons. On oubliera peut-être les deux derniers titres. Le reste de la troupe est bon pour le service. Now That I’ve Found You devrait réveiller tous les fans d’Oasis endormis depuis 1996 et Meadow devrait faire plaisir aux partisans de George Harrison. Co-écrit par Greg Kurstin et Andrew Wyatt, Why Me ? Why Not devrait donc faire des ravages au Royaume-Uni et en Europe.
Alors que tous les autres groupes des 90 font la tournée des foires au saucisson du Yorkshire, Liam Gallagher nage encore cent coudées au dessus des autres. Comme au bon vieux temps… Et même si Warner a déjà lâché Shockwave et Once, il reste encore du tube avec Be Still et Halo

Discographie

Why Me ? Why Not de Liam Gallagher sera disponible le 20 septembre 2019 chez Warner.
Liam Gallagher sera en concert le 21 février 2020 au Zénith de Paris.

Liam Gallagher - Why Me Why Not

Tracklist : Liam Gallagher - Why Me ? Why Not.
  1. Shockwave
  2. One of Us
  3. Once
  4. Now That I’ve Found You
  5. Halo
  6. Why Me? Why Not.
  7. Be Still
  8. Alright Now
  9. Meadows
  10. The River
  11. Gone

Liam Gallagher en concert.
DateLieuTickets
02
Mai
2024

The Northern Monkey

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
01
Juin
2024

Utilita Arena Sheffield

Sheffield (United Kingdom)
TICKETS
03
Juin
2024

Utilita Arena Cardiff

Cardiff (United Kingdom)
TICKETS
06
Juin
2024

The O2

London (United Kingdom)
TICKETS
07
Juin
2024

The O2

London (United Kingdom)
TICKETS
10
Juin
2024

The O2

London (United Kingdom)
TICKETS
11
Juin
2024

The O2

London (United Kingdom)
TICKETS
15
Juin
2024

Co-op Live

Manchester (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Liam Gallagher – Why Me ? Why Not
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Liam Gallagher – Why Me ? Why Not »

je ne trouve pas les 2 dernieres chansons a chier , bien au contraire ; l’ensemble est tres coherent et finalement , moi qui savait que le cerveau d’oasis etant noel , je m’accrochais ces derniers temps à ses albums , mais revenaient plus souvent des titres de beady eye en tete ; franchement je suis ravi de son vrai retour avec une voix clean , pourvu que ca dure

C’est un super album , Nôel le cerveau du temps d’oasis , je passe que Liam se contentez de chanter maintenant il est au chant et a l’écriture , oui pourvu que ça dure . Liam et Lennon ce sont mes deux idoles Bob

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.
Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
Liam Gallagher - MTV Unplugged

Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.