Il a 21 ans et toutes ses dents. Il s’appelle Briston Maroney et devrait être la révélation de l’édition du Pitchfork Music Festival Paris.
Il y a une dizaine d’années, Maroney faisait parler de lui dans de mauvais termes. Une enfance passée entre différents foyers, entre le Tennessee et la Floride. Désormais installé à Nashville, Maroney a déjà enregistré deux Ep’s qui nous rappellent que les Etats-Unis, c’est aussi les disques des Black Crowes et Youth & Young Manhood des Kings of Leon. Le nouveau morceau de notre nouvel héros a été produit par Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adele) et devrait faire des partages.
Briston Maroney – Steve’s First Bruise
Indiana de Briston Maroney est disponible chez Canvasback Music / Atlantic Briston Maroney sera en concert à Paris le vendredi 1er novembre dans le cadre du Pitchfork Festival.
Tracklist : Briston Maroney - Indiana
Small Talk
Caroline
Fool's Gold
St. Augustine
Pitchfork Music Festival Paris
Avec : Primal Scream, The 1975, Weyes Blood, Orville Peck, Belle and Sebastian
En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.
17 ans après Mickey 3D, l’injonction à respirer est plus que jamais d’actualité. Gaël Faye avec ce titre annonce son nouvel album, Lundi Méchant qui sortira le 6 novembre.
En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son…
Version slacker d’Harry Potter, Cavetown sort son premier album chez Sire Records ce vendredi après avoir enquillé les titres sur son Bandcamp. Rendez-vous est pris avec ce garçon !
2021 prend la suite de 2020 et arrive avec son lot de surprises. Notamment musicales. Avec l’irruption de Steve Gullick, photographe, accompagné de James Johnston, ex-Gallon Drunk.
Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !
Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.