Catégories
Découvertes

[BBmix 2019] Faites une cure de Carla dal Forno

© Sam Davidson

Carla dal Forno, musicienne australienne installée à Berlin, avait publié en 2017 You Know What It’s Like, un premier disque hautement recommandable. Désormais établie à Londres, elle revient avec Look Up Sharp, un album qui va réchauffer le cœur glacé des fans de The Cure.

Avec ses lignes basses rachitiques et son ambiance glacée, Look Up Sharp peut hypnotiser n’importe quel fan de Nick Cave ou des Cure. Cette multi-instrumentiste australienne, ex-pilier de la scène DIY de Melbourne, a une capacité impressionnante à créer des arrangements élégants qui font de Look Up Sharp un disque précieux.

Carla dal Forno – Took a Long Time

Carla dal Forno - Look Up Sharp

Look Up Sharp de Carla dal Forno est disponible chez Kallista Records.
Carla dal Forno sera en concert le dimanche 24 novembre 2019 au BBmix Festival.
Carla dal Forno - Look up Sharp

Tracklist : Carla dal Forno - Titre album
  1. No Trace
  2. Hype Sleep
  3. So Much Better
  4. Leaving For Japan
  5. I'm Conscious
  6. Don't Follow Me
  7. Heart of Hearts
  8. Took a Long Time
  9. Creep Out of Bed
  10. Push On

Festival BBMIX

Avec : Billy Childish, Midori Takada
Salle/lieuAdresseVilleduauSite web
Carré Belle-Feuille60 Rue de la Belle FeuilleBoulogne-Billancourt23/11/201924/11/2019site officiel
Tarifs : Plein tarif : 11.49€
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Festival BBMIX 2019

Bon anniversaire BBmix !

Le festival BBmix fête ses 15 ans et s’est mis sur son 31. La preuve avec les deux premiers noms communiqués par le festival : Billy Childish et Midori Takada.
Colleen (2)

La Colleen a des claviers

Cecile Schott, aka Colleen revient avec un nouvel album. Deux ans après Captain Of None (Thrill Jockey), la française a écrit des morceaux qui lui ont été inspirés par l’imbrication entre des événements personnels et les attentats de Paris du 13 novembre 2015. Enregistrés à San Sebastian, les morceaux de A Flame My Love, A…
Festival BBMIX 2013

BBmix 2013 : Lee Ranaldo en vedette

Festival BBmix 2013 Du 21 au 24 novembre au Carré Belle-Feuille de Boulogne, quelques gens de qualité et de bon aloi vont venir jouer des chansons de qualité. Et voir Lee Ranaldo jouer à Boulogne, ça vaut son pesant de merlans.

Plus dans Découvertes

Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.