Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko I Cirque Jules Vernes 13 octobre 2019

© Louis Teyssedou
De Rita Mitsouko (1984) à Variéty (2007), les Rita Mitsouko ont fait tourner la tête des Français pendant 30 ans. Catherine Ringer continue de prêcher la bonne parole et est en tournée pour chanter les chansons des Rita.


Créés en 1979, les Rita Mitsouko se sont brusquement tus en 2007 avec la disparition de Fred Chichin. Il y a douze ans, les Rita Mitsouko étaient forcés de mettre un point final à une discographie fascinante. De ses débuts au Gibus en 1980 à la pop de Variéty, ce duo a su imposer une esthétique qui doit autant au Bahaus qu’aux Talking Heads. Fans des Sparks et populaires avec des tubes en pagaille, les Rita sont restés dans la conscience collective et occupe une place singulière.
La preuve avec Marcia Baïla… En 2019, les premières notes du premier tube des Rita agit comme à la première heure. C’est comme si Messmer hurlait à la salle de se lever et de danser. Sauf que c’est Catherine Ringer, accompagnée de Raoul Chichin à la guitare, qui le chante. Et c’est encore plus fort.
Catherine Ringer, qui ouvre le bal en évoquant d’emblée Fred Chichin, a rappelé que la pop française pouvait être fascinante.

Catherine Ringer @ Amiens 13.11.2019
© Louis Teyssedou

Catherine Ringer @ Amiens 13.11.2019
© Louis Teyssedou

Rita Mitsouko - Best Of & Raretés

Le Best Of des Rita Mitsouko est disponible chez Because Music.
L’Intégrale des Rita Mitsouko (13 vinyles et 1 DVD) est disponible chez Because Music.
Catherine Ringer est en tournée dans toute la France ces prochaines semaines.

Discographie


Tracklist : Rita Mitsouko - Best of
  1. Marcia Baila
  2. Andy
  3. Jalousie
  4. Hip Kit
  5. Don't Forget The Nite
  6. C'est Comme Ça
  7. Singing In The Shower
  8. Les Histoires D'A
  9. Le Petit Train
  10. La Sorcière Et L'inquisiteur
  11. Nuit D'ivresse
  12. Y'a D'la Haine
  13. Les Amants
  14. Ding Dang Dong (Ringing At Your Bell)
  15. Même Si

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Photos concert : Les Déferlantes, Argelès-sur-Mer | 07-10 juillet 2012

photos : Les Déferlantes | 07-10 juillet 2012

De Rita Mitsouko (1984) à Variéty (2007), les Rita Mitsouko ont fait tourner la tête des Français pendant 30 ans. Catherine Ringer continue de prêcher la bonne parole et est en tournée pour chanter les chansons des Rita. Créés en 1979, les Rita Mitsouko se sont brusquement tus en 2007 avec la disparition de Fred Chichin. Il y a douze…
Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.
programmation Europavox 2011

Clermont-Ferrand, capitale de l’Europavox

6ème édition pour le festival Europavox du 25 au 28 mai, qui transforme la place du 1er mai et la rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand en carrefour des musiques actuelles européennes.

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardo7raffaellavismara2

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.