Catégories
Son du jour

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.

Et pourtant. L’amiral Watson possède toujours dans son ADN cette douceur incroyable et ces « sweetest melody » même si c’est une Melody Noir. Aux Nuits de Fourvière, accompagné par l’orchestre national de Lyon, il avait emporté le théâtre dans son monde aux harmonies subtiles, aux arrangements ouvragés à la Debussy, son idole. Wave est une vague de simplicité, un disque intime et essentiel, où le spleen ne fout pas le bourdon car il est consubstantiel à l’amour. Patrick Watson écrit à propos du disque : « C’est la différence entre chanter un solo sur la tombe d’un étranger en étant enfant et en chanter un aux funérailles de sa propre mère. ». A propos de Dream For Dreaming, il explique : « Quand tu rentres chez toi et que ta maison ne ressemble plus à celle que tu avais quittée, et la sensation étrange d’être si loin de ce que tu avais en tête, que ta peau ne te va plus. Et tu es dans un état de doute profond avec un sourire étrange et tu te demandes ce que tu dois faire maintenant. » Sa voix touche au surnaturel, elle nous emmène au pays des songes sur des glissando oniriques. Élémentaire pour Patrick Watson.

Discographie

Patrick Watson – Dream For Dreaming

Patrick Watson - Wave

Patrick-Watson_Wave

Tracklist : Patrick Watson - Wave
  1. Dream for Dreaming
  2. The Wave
  3. Strange Rain
  4. Melody Noir
  5. Broken
  6. Turn Out The Lights
  7. Wild Flower
  8. Look At You
  9. Drive
  10. Here Comes The River

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Patrick Watson - Melody Noir

Melody Watson !

Et si l’être aimé était la plus douce des mélodies ? Élémentaire avec Patrick Watson et sa mélodieuse mélopée, Melody Noir, premier titre d’un album à venir prochainement qui annonce un concert à Paris le 7 décembre au Trianon.
Patrick Watson - Broken

Vidéo : Patrick Watson – Broken

Patrick Watson a composé le mois dernier ce Broken au studio PM de Montréal, il explique : “J’ai voulu partager ce morceau avant le prochain album. Je le dédie à la tempête que nous avons traversée.”
Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
For Noise 2015

For Noise 2015

For Noise existe depuis 1997, la nouvelle édition aura lieu les 20, 21 et 22 août à Pully à coté de Lausanne sur les bords du lac Léman en Suisse et propose une fois de plus une programmation de folie.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.