Fauve change de ton !

Les haters fourbissent déjà leurs armes, une partie de Fauve revient sous le nom de Magenta et un titre clipé, Assez avec Vincent Rottiers, Sigrid Bouaziz et Augustine Szechenyi-Bensoussan.

Cela ne pouvait pas s’arrêter là. 15 Bataclan complets. Des concerts fiévreux. Des messes inter-générationnelles. « Un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles ». Fini le talk over, place au chant. La famille est toujours là, pas tout à fait la même, peut être plus adulte comme dans ce clip, Assez qui met en scène Vincent Rottiers en ingé lumière fonçant dans les ténèbres d’un drame familial. Que l’on aime ou pas Fauve, on ne peut que respecter un groupe qui s’est fait hara-kiri en pleine gloire et qui repart à la bataille avec Magenta quasi de zéro. On attend donc la suite avec impatience.

« Voilà on y est : « Assez ? » et son clip sont désormais dispos partout.
Ça se voit peut-être pas de l’extérieur… Mais ça a été long et compliqué d’accoucher de ce projet.
Littéralement des mois (des années en fait) enfermés tous les quatre dans une chambre puis dans notre studio. À faire et à défaire. Parfois jusqu’à se rendre un peu teubés. Plusieurs fois on a cru que ça existerait pas.
Et puis finalement voilà. C’est un drôle de feeling… Mélange de soulagement et d’excitation. On sait pas trop mais là ça va t’inquiètes.
Maintenant on va essayer de prendre notre vitesse de croisière. « Assez ? » annonce un album à venir – qu’on a tout juste fini – et dont on vous parlera un peu plus bientôt.
Long live lexo house
MAGENTA  »

Discographies

Magenta – Assez ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Magenta - Long Feu

Vidéo : Magenta – Long Feu

Paul Valéry écrivait, « durer provient de dur », tautologie que l’on peut tourner dans tous les sens pour se cacher l’évidence. Magenta le rappelle en secouant la brumaille, en ambiançant le mal-être.
Magenta - Chance (avec Vendredi sur Mer)

Vidéo : Magenta – Chance (avec Vendredi sur Mer)

N’en déplaise à Gainsbarre, ces enfants de la chance nous permettent de connaitre les transes et d’attraper un cœur entre ces hanches que l’on remue à l’écoute de ce nouveau titre de Magenta.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.