Catégories
News

Fauve change de ton !

Les haters fourbissent déjà leurs armes, une partie de Fauve revient sous le nom de Magenta et un titre clipé, Assez avec Vincent Rottiers, Sigrid Bouaziz et Augustine Szechenyi-Bensoussan.

Cela ne pouvait pas s’arrêter là. 15 Bataclan complets. Des concerts fiévreux. Des messes inter-générationnelles. « Un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles ». Fini le talk over, place au chant. La famille est toujours là, pas tout à fait la même, peut être plus adulte comme dans ce clip, Assez qui met en scène Vincent Rottiers en ingé lumière fonçant dans les ténèbres d’un drame familial. Que l’on aime ou pas Fauve, on ne peut que respecter un groupe qui s’est fait hara-kiri en pleine gloire et qui repart à la bataille avec Magenta quasi de zéro. On attend donc la suite avec impatience.

« Voilà on y est : « Assez ? » et son clip sont désormais dispos partout.
Ça se voit peut-être pas de l’extérieur… Mais ça a été long et compliqué d’accoucher de ce projet.
Littéralement des mois (des années en fait) enfermés tous les quatre dans une chambre puis dans notre studio. À faire et à défaire. Parfois jusqu’à se rendre un peu teubés. Plusieurs fois on a cru que ça existerait pas.
Et puis finalement voilà. C’est un drôle de feeling… Mélange de soulagement et d’excitation. On sait pas trop mais là ça va t’inquiètes.
Maintenant on va essayer de prendre notre vitesse de croisière. « Assez ? » annonce un album à venir – qu’on a tout juste fini – et dont on vous parlera un peu plus bientôt.
Long live lexo house
MAGENTA  »

Magenta – Assez ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Magenta - Long Feu

Vidéo : Magenta – Long Feu

Paul Valéry écrivait, « durer provient de dur », tautologie que l’on peut tourner dans tous les sens pour se cacher l’évidence. Magenta le rappelle en secouant la brumaille, en ambiançant le mal-être.
Magenta - Chance (avec Vendredi sur Mer)

Vidéo : Magenta – Chance (avec Vendredi sur Mer)

N’en déplaise à Gainsbarre, ces enfants de la chance nous permettent de connaitre les transes et d’attraper un cœur entre ces hanches que l’on remue à l’écoute de ce nouveau titre de Magenta.
Rock en Seine 2015

Rock en Seine 2015 : la programmation complète

Comme tous les ans, depuis 2003, Paris et surtout la paisible Saint Cloud deviennent l’épicentre du rock européen le temps du dernier week end de l’été. Une fois passé ce festival, c’est la rentrée des classes. Les vacances sont mortes, tous à Saint Cloud ! Qu’il parait loin le temps de la première édition et…
Cabaret Vert 2014

Cabaret Vert 2014 : J-7

10 édition pour le festival Ardennais qui se tiendra du 21 au 24 août au Square Bayard de Charleville-Mézières. Cabaret Vert 2014

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.