Catégories
News

Juillet en janvier avec En Attendant Ana

(c) Chloé Lecarpentier

Découverts l’an passé avec le très chouette Lost And Found, les En Attendant Ana reviennent déjà avec un nouvel album.

Enregistré par Vincent Hivert et Alexis Fugain (Biche) en une semaine au Studio Claudio, un studio isolé dans la campagne francilienne, Juillet a visiblement été le fruit d’un groupe qui se reconstruit après l’envol lié au succès de Lost And Found (et du tube The Violence Inside). « J’ai tendance à considérer Juillet comme un voyage vers l’acceptation de certaines pertes ou disparitions, qu’elles soient celles d’amis, d’amour ou de rêves par le départ, la mort ou la désillusion, mais aussi et surtout un voyage vers l’acceptation de soi et l’indépendance » confie Margaux Bouchaudon, chanteuse et parolière de nos nouveaux romantiques. Le premier extrait, Words, tourne en boucle dans les locaux de SK*.

En Attendant Ana – Words

Juillet d’En Attendant Ana sera disponible le 24 janvier 2020 chez Trouble In Mind.
En Attendant Ana sera en concert le 17 février 2020 à La Boule Noire (Paris).

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Olden Yolk

L’or noir d’Olden Yolk

A ma gauche Shane Butler (Quilt), à ma droite la multi-instrumentiste Caity Shaffer et donc au centre Olden Yolk, le groupe qu’ils ont formé. Signé chez Trouble In Mind (Ultimate Painting), Olden Yolk s’inspire de CAN et du Velvet pour empoisonner ses chansons.
OMNI

OMNI : bus de tournée prêt !

Les OMNI sont déjà de retour. Ces géorgiens (d’Atlanta) sont hébergés chez l’excellent label Troubled In Mind et sont les V.R.P. d’un post-punk charmant bien ficelé. Ils seront de passage chez nous à la rentrée !
Doug Tuttle

Vous saurez tout sur Doug Tuttle

Doug Tuttle (ex MMOSS) avait publié en 2014 It Calls On Me, un disque qui impressionne aujourd’hui. Il revient avec un album et des chansons toujours aussi courtes mais qui ravira les fans de belle pop. Mais où diable ce natif du New Hampshire va chercher toutes ces mélodies ? Entretien avec le principal intéressé.
Ultimate Painting

Les Ultimate Painting voient la vie en violet

En 2015, Jack Cooper (Mazes) et James Hoare (Veronica Falls) ont formé Ultimate Painting qui avait publié un premier album de bonne facture, Green Lines. Ils reviennent cette année avec Dusk, un album qui risque de les faire quitter la deuxième division du rock anglais.

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.