La vie de Pomme, ce n’est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.

Pomme bientôt reine ? Sans doute mais finies les chansons trognons, voici venu le temps des pépins, les siens, qu’elle égraine sans chaperon si ce n’est l’enjoliveur Albin de la Simone.

Rupture, thérapie, douleur, violente douceur, elle se découvre et on la (re)découvre, fragile, humaine, tissant une relation intime et privilégiée avec son public. Dire l’intime, se raconter, partir de ses failles n’est pas nouveau. Cela pourrait être indécent, pénible, lourd, c’est plutôt un rayon de soleil de décembre froid et lumineux. Pomme purge sa peine, nos peines et l’on se sent moins seul.

Pomme sera en tournée, les 3 dates au Café de la Danse sont déjà complètes comme celle du Ninkasi à Lyon le 12 février. Elle fera l’Olympia le 20 novembre 2020.

Pomme – Les failles (Documentaire)

Pomme – anxiété

Pomme – anxiété (Making of)

Pomme – Je sais pas danser

Pomme – Je sais pas danser (Making Of)

Pomme - Les Failles

Pomme - Les Failles

Tracklist : Pomme - Les Failles
  1. Anxiété
  2. Je Sais Pas Danser
  3. Grandiose
  4. Les Séquoias
  5. Les Oiseaux
  6. Pourquoi La Mort Te Fait Peur
  7. La Lumière
  8. Soleil Soleil
  9. Saphir
  10. Une Minute
  11. Chapelle

Les prochains concerts de Pomme en France
DateSalleVilleTickets
28 Oct 2020Le MeMRennesAcheter un Ticket
30 Oct 2020La NefAngoulêmeAcheter un Ticket
31 Oct 2020LE LIFE - ST NAZAIRESaint-nazaireAcheter un Ticket
11 Nov 2020Le NormandySaint-lôAcheter un Ticket
13 Nov 2020Espace Culturel et Festif de l'ÉtoileChâteaurenardAcheter un Ticket
17 Nov 2020RADIANT - BELLEVUECaluire-et-cuireAcheter un Ticket
18 Nov 2020La RodiaBesançonAcheter un Ticket
21 Nov 2020RADIANT - BELLEVUECaluire-et-cuireAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pomme - Grandiose

Vidéo : Pomme – Grandiose

Avec ce titre, Pomme tend un miroir à des milliers de jeunes filles. Grandiose ose. Et on espère le droit pour toutes d’avoir « un enfant dans le ventre ».
Pomme - les oiseaux

Vidéo : Pomme – les oiseaux

« Si les rues sont si grandes, c’est pour respirer » et c’est l’auditeur qui a « un oiseau dans le ventre » avec une Pomme nature qui nous cueille en plein vol.
pomme_01sk

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.
Pomme @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon - 17.12.2017

De la révélation

Les victoires de la musique auront lieu ce soir pendant les agapes consuméristes valentinesques et sans Roman Polanski qui certes chante peu. Qui sera révélé au grand public ? Qui sera touché par la grâce du vote du public ?
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.