La vie de Pomme, ce n’est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.

Pomme bientôt reine ? Sans doute mais finies les chansons trognons, voici venu le temps des pépins, les siens, qu’elle égraine sans chaperon si ce n’est l’enjoliveur Albin de la Simone.

Rupture, thérapie, douleur, violente douceur, elle se découvre et on la (re)découvre, fragile, humaine, tissant une relation intime et privilégiée avec son public. Dire l’intime, se raconter, partir de ses failles n’est pas nouveau. Cela pourrait être indécent, pénible, lourd, c’est plutôt un rayon de soleil de décembre froid et lumineux. Pomme purge sa peine, nos peines et l’on se sent moins seul.

Pomme sera en tournée, les 3 dates au Café de la Danse sont déjà complètes comme celle du Ninkasi à Lyon le 12 février. Elle fera l’Olympia le 20 novembre 2020.

Pomme – Les failles (Documentaire)

Pomme – anxiété

Pomme – anxiété (Making of)

Pomme – Je sais pas danser

Pomme – Je sais pas danser (Making Of)

Pomme - Les Failles

Pomme - Les Failles

Tracklist : Pomme - Les Failles
  1. Anxiété
  2. Je Sais Pas Danser
  3. Grandiose
  4. Les Séquoias
  5. Les Oiseaux
  6. Pourquoi La Mort Te Fait Peur
  7. La Lumière
  8. Soleil Soleil
  9. Saphir
  10. Une Minute
  11. Chapelle

Les prochains concerts de Pomme en France
DateSalleVilleTickets
08 Oct 2020La CarèneBrestAcheter un Ticket
16 Oct 2020LE BIKINIRamonville-saint-agneAcheter un Ticket
17 Oct 2020Le Rocher de PalmerCenonAcheter un Ticket
18 Oct 2020AtabalBiarritzAcheter un Ticket
28 Oct 2020Le MeMRennesAcheter un Ticket
30 Oct 2020La NefAngoulêmeAcheter un Ticket
11 Nov 2020Le NormandySaint-lôAcheter un Ticket
13 Nov 2020Espace Culturel et Festif de l'ÉtoileChâteaurenardAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pomme - les oiseaux

Vidéo : Pomme – les oiseaux

« Si les rues sont si grandes, c’est pour respirer » et c’est l’auditeur qui a « un oiseau dans le ventre » avec une Pomme nature qui nous cueille en plein vol.
pomme_01sk

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.
Pomme @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon - 17.12.2017

De la révélation

Les victoires de la musique auront lieu ce soir pendant les agapes consuméristes valentinesques et sans Roman Polanski qui certes chante peu. Qui sera révélé au grand public ? Qui sera touché par la grâce du vote du public ?
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !
Pomme @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon - 17.12.2017

Photos : Tim Dup & Pomme @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon | 17.12.2017

Deuxième dimanche de rêve avec la soirée French Connexion #2 qui voyait se retrouver sur la scène du théâtre Comédie Odéon de Lyon deux étoiles montantes de la chanson française, le mélancolique heureux, Tim Dup et la régionale de l’étape, Pomme qui a ‘clairement’ passé un cap. On retrouvera pour la French Connexion #3 Fishbach…

Plus dans News

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !