La vie de Pomme, ce n'est pas de la tarte. Elle se raconte dans Les Failles, son album de la maturité ou plutôt de la liberté. Et elle nous fait défaillir avec sa simplicité et son authenticité.

Pomme bientôt reine ? Sans doute mais finies les chansons trognons, voici venu le temps des pépins, les siens, qu’elle égraine sans chaperon si ce n’est l’enjoliveur Albin de la Simone.

Rupture, thérapie, douleur, violente douceur, elle se découvre et on la (re)découvre, fragile, humaine, tissant une relation intime et privilégiée avec son public. Dire l’intime, se raconter, partir de ses failles n’est pas nouveau. Cela pourrait être indécent, pénible, lourd, c’est plutôt un rayon de soleil de décembre froid et lumineux. Pomme purge sa peine, nos peines et l’on se sent moins seul.

Discographie

Pomme sera en tournée, les 3 dates au Café de la Danse sont déjà complètes comme celle du Ninkasi à Lyon le 12 février. Elle fera l’Olympia le 20 novembre 2020.

Pomme – Les failles (Documentaire)

Pomme – anxiété

Pomme – anxiété (Making of)

Pomme – Je sais pas danser

Pomme – Je sais pas danser (Making Of)

Pomme - Les Failles

Pomme - Les Failles

Tracklist : Pomme - Les Failles
  1. Anxiété
  2. Je Sais Pas Danser
  3. Grandiose
  4. Les Séquoias
  5. Les Oiseaux
  6. Pourquoi La Mort Te Fait Peur
  7. La Lumière
  8. Soleil Soleil
  9. Saphir
  10. Une Minute
  11. Chapelle

Pomme en concert.
DateLieuTickets
19
Juin
2022

Lafayette London

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pomme - Bye les failles

Défaillir avec Pomme

Qu’on les apprécie ou pas, il y a des artistes généreux et sincères qui touchent, qui touchent un public. Pomme fait partie de ceux là et clôt l’aventure Les failles avec une vidéo cousue main pour dire merci. C’est finalement assez rare.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Pomme - Grandiose

Vidéo : Pomme – Grandiose

Avec ce titre, Pomme tend un miroir à des milliers de jeunes filles. Grandiose ose. Et on espère le droit pour toutes d’avoir « un enfant dans le ventre ».

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.