Catégories
Découvertes

Douce Pershanoush

© Nabila Mahdjoubi

Avec son electro pop ensoleillée, Pershanoush est la cure de vitamine C de cet hiver qui n’en finit pas. Reprenant habilement Stupid Girl de Garbage et s’appropriant les codes de la pop, Pershanoush pourrait nous poursuivre toute l’année 2020 avec ses rêves musicaux.

Tu as tout quitté pour la musique. Pourquoi ce choix si radical ? Il y a eu un élément déclencheur ?

Pershanoush : « Tout, pour la musique » y’a un peu de France Gall en moi… Disons que je suis à un moment de ma vie où je ne fais plus les choses à moitié.

Quelle est l’histoire du morceau On and On ?

On and on est mon petit hymne personnel au courage et à la persévérance. C’est une chanson pour tout ceux qui tombent et qui doivent se relever, continuer, faire des choix, parfois difficiles, avancer. C’est une chanson sur l’espoir, sur le futur. Elle est ambivalente, avec des refrains en majeur qui viennent illuminer les couplets plus sombres, à l’image des hauts et des bas de la vie.

Pershanoush – On and on

Comment composes-tu tes chansons ? Est-ce que ta manière de faire a changé depuis tes débuts en musique ?

Et bien oui pas mal en fait. Avant je composais essentiellement au piano. Je m’asseyais à mon clavier et décidais que j’allais créer une chanson, ça venait ou pas. Souvent pas. Et depuis quelques temps je fonctionne différemment. Comme j’ai très souvent des inspirations qui me viennent à des moments complètement inopportuns, genre en faisant mes courses ou dans l’avion, j’enregistre mes idées sur le dictaphone de mon téléphone. Ca donne lieu à des scènes assez comiques où j’essaie de chanter discrètement une mélodie au milieu de la file d’attente à la poste, parce que NE JAMAIS LAISSER FILER UNE IDEE elle ne reviendra plus, et dès que je peux me retrouver devant mon ordi je passe directement aux instruments virtuels pour donner vie à la chanson. Mais quand même mon piano n’est jamais très loin…

On dit que ta musique sonne 90’s. Tu es d’accord avec cela ? Quels artistes des années 90 t’ont marqué ?

Toute ma culture musicale s’est vraiment construite dans ces années là. C’est ma madeleine de Proust la musique des 90’s. J’ai usé les CDs de Garbage, Radiohead, Nirvana, No Doubt, The Offspring, Red Hot Chili Peppers, Chemical Brothers, Morcheeba et tant d’autres sur ma « chaîne HIFI ».

Quels sont tes projets pour 2020 ?

Faire des concerts ! Voir des concerts! Et aussi j’ai envie de mettre une touche française dans les paroles de mes chansons… Au printemps on pourra découvrir une nouvelle facette de Pershanoush !

Top 5 PERSHANOUSH

  1. Ta bande originale de film préférée ?
  2. The Social Network.

  3. 2) Le disque de 2020 que tu attends le plus ?
  4. Ah je sais pas tiens. Je préfère me laisser surprendre par un coup de cœur pour un nouvel artiste je pense.

  5. 3) Le producteur de tes rêves ?
  6. Will Gregory ou Mark Ronson.

  7. 4) Ton plaisir coupable en musique ?
  8. Aucun. J’assume complètement d’adorer Taylor Swift.

  9. <5) Le disque que tout le monde a écouté sauf toi ?/li>
    Lomepal. Je sais…

#2 de Pershanoush est disponible chez Mangata Music.

Pershanoush - #2


Tracklist : Pershanoush - #2
  1. On and On
  2. Animal
  3. Release the Pressure
  4. Artificial High
  5. Stupid Girl

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.