Nirvana – In utero

Nirvana - In utero
"Pour le vingtième anniversaire de la sortie d’In Utero, troisième et dernier album de Nirvana, Geffen Records refait le même coup que pour Nevermind. Une édition Deluxe et un concert en vidéo. Après le concert du Paramount, voilà que le Live and Loud refait son apparition...

Comme pour la réédition de Nevermind, il ne faut pas s’attendre à une ribambelle d’inédits. Voire pas du tout. L’ensemble de l’oeuvre de Cobain a été entièrement publiée.
On devrait donc avoir le droit à quelques démos inédites et des mixes alternatifs des morceaux d’In Utero.

L’intérêt de cette réédition réside peut être dans la nouvelle parution du mythique Live and Loud. MTV avait eu la bonne idée de placer des caméras un soir de décembre 93 à Seattle. Nirvana était une machine de guerre en concert, faisait autant de bruit qu’une division blindée et n’était pas là pour plaisanter.

Discographie

Après avoir visionné ce concert, on reparlera du problème de la non production d’Albini sur ce disque…

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nirvana

Dans le ventre d’In Utero

Il y a vingt-cinq ans, la crise de nerfs généralisée chez les employés de Geffen s’achevait enfin. Le 21 septembre 1993 sortait (enfin) In Utero, le successeur de Nevermind. Moins de deux ans après avoir renversé la table, Nirvana bouleversait de nouveau les codes avec un disque qui regardait vers différents horizons en même temps.

Pi Ja Ma Party

Pi Ja Ma est une chanteuse qui aime se compliquer la vie. Au lieu de publier une chanson de son répertoire, Pi Ja Ma a décidé d’ouvrir les hostilités avec une reprise. Et quelle reprise !
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
DIIV

DIIV ne divise pas

Autrefois Zachary Cole Smith pigeait pendant les tournées des Beach Fossils en tant que guitariste. Et puis un jour, Cole Smith a décidé d’écrire des chansons. Et il se pourrait bien que le pigiste soit un tantinet plus doué que ses anciens patrons.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.