Nirvana – In utero

Nirvana - In utero
"Pour le vingtième anniversaire de la sortie d’In Utero, troisième et dernier album de Nirvana, Geffen Records refait le même coup que pour Nevermind. Une édition Deluxe et un concert en vidéo. Après le concert du Paramount, voilà que le Live and Loud refait son apparition...

Comme pour la réédition de Nevermind, il ne faut pas s’attendre à une ribambelle d’inédits. Voire pas du tout. L’ensemble de l’oeuvre de Cobain a été entièrement publiée.
On devrait donc avoir le droit à quelques démos inédites et des mixes alternatifs des morceaux d’In Utero.

L’intérêt de cette réédition réside peut être dans la nouvelle parution du mythique Live and Loud. MTV avait eu la bonne idée de placer des caméras un soir de décembre 93 à Seattle. Nirvana était une machine de guerre en concert, faisait autant de bruit qu’une division blindée et n’était pas là pour plaisanter.

Discographie

Après avoir visionné ce concert, on reparlera du problème de la non production d’Albini sur ce disque…

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nirvana

Dans le ventre d’In Utero

Il y a vingt-cinq ans, la crise de nerfs généralisée chez les employés de Geffen s’achevait enfin. Le 21 septembre 1993 sortait (enfin) In Utero, le successeur de Nevermind. Moins de deux ans après avoir renversé la table, Nirvana bouleversait de nouveau les codes avec un disque qui regardait vers différents horizons en même temps.

Pi Ja Ma Party

Pi Ja Ma est une chanteuse qui aime se compliquer la vie. Au lieu de publier une chanson de son répertoire, Pi Ja Ma a décidé d’ouvrir les hostilités avec une reprise. Et quelle reprise !
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
DIIV

DIIV ne divise pas

Autrefois Zachary Cole Smith pigeait pendant les tournées des Beach Fossils en tant que guitariste. Et puis un jour, Cole Smith a décidé d’écrire des chansons. Et il se pourrait bien que le pigiste soit un tantinet plus doué que ses anciens patrons.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.