Douce Pershanoush

Avec son electro pop ensoleillée, Pershanoush est la cure de vitamine C de cet hiver qui n'en finit pas. Reprenant habilement Stupid Girl de Garbage et s'appropriant les codes de la pop, Pershanoush pourrait nous poursuivre toute l'année 2020 avec ses rêves musicaux.

Tu as tout quitté pour la musique. Pourquoi ce choix si radical ? Il y a eu un élément déclencheur ?

Pershanoush : « Tout, pour la musique » y’a un peu de France Gall en moi… Disons que je suis à un moment de ma vie où je ne fais plus les choses à moitié.

Quelle est l’histoire du morceau On and On ?

On and on est mon petit hymne personnel au courage et à la persévérance. C’est une chanson pour tout ceux qui tombent et qui doivent se relever, continuer, faire des choix, parfois difficiles, avancer. C’est une chanson sur l’espoir, sur le futur. Elle est ambivalente, avec des refrains en majeur qui viennent illuminer les couplets plus sombres, à l’image des hauts et des bas de la vie.

Pershanoush – On and on

Comment composes-tu tes chansons ? Est-ce que ta manière de faire a changé depuis tes débuts en musique ?

Et bien oui pas mal en fait. Avant je composais essentiellement au piano. Je m’asseyais à mon clavier et décidais que j’allais créer une chanson, ça venait ou pas. Souvent pas. Et depuis quelques temps je fonctionne différemment. Comme j’ai très souvent des inspirations qui me viennent à des moments complètement inopportuns, genre en faisant mes courses ou dans l’avion, j’enregistre mes idées sur le dictaphone de mon téléphone. Ca donne lieu à des scènes assez comiques où j’essaie de chanter discrètement une mélodie au milieu de la file d’attente à la poste, parce que NE JAMAIS LAISSER FILER UNE IDEE elle ne reviendra plus, et dès que je peux me retrouver devant mon ordi je passe directement aux instruments virtuels pour donner vie à la chanson. Mais quand même mon piano n’est jamais très loin…

On dit que ta musique sonne 90’s. Tu es d’accord avec cela ? Quels artistes des années 90 t’ont marqué ?

Toute ma culture musicale s’est vraiment construite dans ces années là. C’est ma madeleine de Proust la musique des 90’s. J’ai usé les CDs de Garbage, Radiohead, Nirvana, No Doubt, The Offspring, Red Hot Chili Peppers, Chemical Brothers, Morcheeba et tant d’autres sur ma « chaîne HIFI ».

Quels sont tes projets pour 2020 ?

Faire des concerts ! Voir des concerts! Et aussi j’ai envie de mettre une touche française dans les paroles de mes chansons… Au printemps on pourra découvrir une nouvelle facette de Pershanoush !

Top 5 PERSHANOUSH

  1. Ta bande originale de film préférée ?
  2. The Social Network.

  3. 2) Le disque de 2020 que tu attends le plus ?
  4. Ah je sais pas tiens. Je préfère me laisser surprendre par un coup de cœur pour un nouvel artiste je pense.

  5. 3) Le producteur de tes rêves ?
  6. Will Gregory ou Mark Ronson.

  7. 4) Ton plaisir coupable en musique ?
  8. Aucun. J’assume complètement d’adorer Taylor Swift.

  9. <5) Le disque que tout le monde a écouté sauf toi ?/li>
    Lomepal. Je sais…

#2 de Pershanoush est disponible chez Mangata Music.

Pershanoush - #2

Pershanoush - EP#2

Tracklist : Pershanoush - #2
  1. On and On
  2. Animal
  3. Release the Pressure
  4. Artificial High
  5. Stupid Girl

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.