Vidéo : Rustin Man – Jackie’s Room

Si vous entrez dans la chambre de Jackie, vous n’y trouverez pas Michel mais plutôt l’étoile noire Bowie ou Damon Albarn.

Rustin Man alias Paul Webb serait-il le Malick de la musique ? Après avoir attendu 17 ans entre le sublime Out of Season avec Beth Gibbons et Drift Code, il sortira son nouvel album Clockdust – son deuxième en deux ans le 20 mars. « J’ai très vite réalisé que j’avais de quoi faire deux albums », explique Webb. « Les premiers morceaux que j’ai écrits étaient basés sur des guitares électriques avec de longs arrangements qui s’accumulaient pour donner quelque chose de très dense sur le plan sonore. C’est ce qui est devenu l’essentiel de Drift Code. En réaction j’ai écrit un lot de chansons dont la structure était plus serrée mais qui donnaient une plus grande sensation d’espace. Elles ont donné vie à Clockdust« . On trouvera sur ce disque des instruments inhabituels comme l’euphonium, le kokorikoou l’okónkolo mais surtout la voix particulière et suave de Paul Webb.

Rustin Man – Jackie’s Room

Jackie’s Room s’inspire de la scène de la promenade du film Diva à propos d’une relation dysfonctionnelle mais romantique dans laquelle le protagoniste croit que tant qu’elle est désirée, elle ne vieillira jamais ». Le morceau qui en résulte rayonne avec la grâce de sa séductrice vieillissante. « Je pense que l’album contient des histoires de personnes qui ont atteint leur situation actuelle grâce à de nombreuses années d’expérience » dit Webb.

Le désir comme fontaine de jouvence ? « Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres. » écrivait Proust. Cet autre pourrait être Rustin Man.

Clockdust de Rustin Man sera disponible le 20 mars chez Domino Records.
Rustin Man en concert (les premiers depuis 2003) le 12 novembre à Amsterdam (Het Zonnehuis), le 13 novembre à Diksmuide (4AD Presenteert) et le 14 novembre à Londres (Union Chapel) en attendant des dates en France.

rustinman_clockdust

Tracklist : Rustin Man - Clockdust
  1. Carousel Days
  2. Gold & Tinsel
  3. Jackie’s Room
  4. Love Turns Her On
  5. Rubicon Song
  6. Old Flamingo
  7. Kinky Living
  8. Night In The Evening
  9. Man With A Remedy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]

Plus dans Son du jour

benlamargay-auntlolaandthequail2

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.