Catégories
Son du jour

Vidéo : Patrick Watson – Look At You

Regardez-vous, les chanceux qui seront à l’Olympia ce soir pour prendre les embruns poétiques de la vague Patrick Watson.

« Such a beautiful day, Must have been the company » chante le plus grand des farfadets québécois. Watson n’a pas besoin d’un Sherlock pour briller, il résout les énigmes musicales mieux que quiconque. Sa matière grise est composée de chansons douces qui vous enlacent comme ce Look At You qui déjoue la gravitation. Et il a raison, Patrick, il faut voir en soi cette petite lumière scintillante et ce battement de cœur qui s’accélère. Il faut prêter attention au cours ordinaire des choses cher à Murat, vibrer au quotidien, ne pas avoir peur de regarder l’autre même si l’autre ne vous voit plus. Salut Patrick et merci d’ouvrir ton arrière-co(e)ur ce soir à l’Olympia. Le concert sera visible en direct sur Arte Concert à 21h.

Patrick Watson – Look At You

Such a beautiful day
Must have been the company

It’s not that it was extraordinary
It’s just that the ordinary
Stood up and was staring back at me

There’s not a thought that I could hear
There’s a thousand-person choir singing in my ears
And you’re drowning into it happily

Are you scared
Of how good it feels

There’s a shimmering light in the back of my mind
I know it sounds cheap cause everything rhymes
I think it’s just the way that I look at you

There’s a shimmering light in the back of my mind
I know it sounds cheap cause everything rhymes
I think it’s just the way that I look at you

Does anybody have the time and how old am I
Can someone tell me what is happening

There’s a shimmering light in the back of my mind

Patrick Watson - Wave

Patrick-Watson_Wave

Tracklist : Patrick Watson - Wave
  1. Dream for Dreaming
  2. The Wave
  3. Strange Rain
  4. Melody Noir
  5. Broken
  6. Turn Out The Lights
  7. Wild Flower
  8. Look At You
  9. Drive
  10. Here Comes The River

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.
Patrick Watson - Melody Noir

Melody Watson !

Et si l’être aimé était la plus douce des mélodies ? Élémentaire avec Patrick Watson et sa mélodieuse mélopée, Melody Noir, premier titre d’un album à venir prochainement qui annonce un concert à Paris le 7 décembre au Trianon.
Patrick Watson - Broken

Vidéo : Patrick Watson – Broken

Patrick Watson a composé le mois dernier ce Broken au studio PM de Montréal, il explique : “J’ai voulu partager ce morceau avant le prochain album. Je le dédie à la tempête que nous avons traversée.”
Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
For Noise 2015

For Noise 2015

For Noise existe depuis 1997, la nouvelle édition aura lieu les 20, 21 et 22 août à Pully à coté de Lausanne sur les bords du lac Léman en Suisse et propose une fois de plus une programmation de folie.
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014. Fred Woods ©…

Plus dans Son du jour

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…