Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.

Après avoir publié trois beaux disques chez Ici d’Ailleurs (Remedios en 2003, No Border en 2007 et Rocéphine en 2012), après avoir sorti un disque de percussions en 2010 (Cheval Oblique via le label teuton Apparent Extent), Thomas Belhom est désormais hébergé chez Araki Records, un label français qui publie, selon ses propres mots, de la musique d’ascenseur émotionnel.

Thomas Belhom – Navajo Curse

Batteur sur les disques solos de Stuart Staples, Belhom est un orfèvre des notes et un délicat mélodique. On peut le croiser en ce moment sur les routes françaises car il assure la première partie de la tournée hivernale des Tindersticks. Et on peut surtout écouter jusqu’à plus soif ce divin Navajo Curse.

Discographie

Eponyme de Thomas Belhom sera disponible prochainement chez ARAKI Records.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Magnifique Thomas Belhom »

Bonjour, il y a aussi un important album chez Ici D’Ailleurs: Thomas Belhom / »Maritima » en 2014. Bien à vous

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Tindersticks - For The Beauty

Vidéo : Tindersticks – For The Beauty

On referme cette année 2019 sur un espoir et sur la beauté des Tindersticks. For The Beauty ouvre l’île aux trésors de leur dernier stratosphérique album paru chez City Slang au titre programmatique et poétique, No Treasure But Hope.

Treasure & Tindersticks

Il a fallu six jours aux Tindersticks pour enregistrer No Treasure But Hope dans les studios parisiens de MidiLive. Et il nous faudra plus de six mois se remettre de ce trésor musical.

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.