Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d'un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d'écrire et d'enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.


Après avoir publié trois beaux disques chez Ici d’Ailleurs (Remedios en 2003, No Border en 2007 et Rocéphine en 2012), après avoir sorti un disque de percussions en 2010 (Cheval Oblique via le label teuton Apparent Extent), Thomas Belhom est désormais hébergé chez Araki Records, un label français qui publie, selon ses propres mots, de la musique d’ascenseur émotionnel.

Thomas Belhom – Navajo Curse

Batteur sur les disques solos de Stuart Staples, Belhom est un orfèvre des notes et un délicat mélodique. On peut le croiser en ce moment sur les routes françaises car il assure la première partie de la tournée hivernale des Tindersticks. Et on peut surtout écouter jusqu’à plus soif ce divin Navajo Curse.

Discographie

Eponyme de Thomas Belhom sera disponible prochainement chez ARAKI Records.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Magnifique Thomas Belhom »

Bonjour, il y a aussi un important album chez Ici D’Ailleurs: Thomas Belhom / »Maritima » en 2014. Bien à vous

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.

Plus dans News

The Tallest Man On Earth

Toujours plus grand

Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.
Albin de la Simone - Les cent prochaines années

Petit petit nous aussi !

Albin de la Simone touche au cœur une fois de plus. Avec Petit petit moi et sa myriade de photos envoyée par les fans, on est envahi par un tsunami de tendresse.
Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.