Catégories
Interviews

5 questions à … Macadam Crocodile

© Pierre Emmanuel Testard

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Macadam Crocodile qui sort un EP live enregistré au Badaboum le 22 mai chez Allo Floride. Car c’est sur scène qu’il faut voir et écouter ce duo pétaradant et dansant, projet électro-rock de Xavier au chant et au clavier (ancien chanteur de Gush) et de Vincent à la batterie et au pad (Izia, Fortune). Et puisque ce n’est pas pour tout de suite, vous découvrirez chaque semaine pendant un mois une session live à la maison dont la première ci-dessous avec Got To Get On Top.

Macadam Crocodile en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le Badaboum, c’était notre première date en tête d’affiche et le public était vraiment au rendez-vous, la salle était blindée et on enregistrait et filmait le live. C’était l’accomplissement de la première période du groupe.

Votre rencontre en tournée ?

L’Impératrice, très bons musiciens & humains! Ils nous ont invité sur quelques dates de leur tournée à faire leur premières parties, on s’est régalé à ouvrir pour eux et on a dansé sur leur live après.

Votre anecdote dans le van ?

On tourne en Peugeot 306, et on a opté pour un GPS à l’ancienne, une bonne vieille carte de France pour respecter ce côté vintage.

Macadam Crocodile – Got To Get On Top -(Confinement Record #1)

Votre EP en quelques mots ?

Enregistré au Badaboum, en public pour capturer l’esprit du live. Les morceaux sont nés en live, on les a peaufinés au gré de la tournée, puis on a finalisé les structures et paroles juste quelques semaines avant la « Rec Party », tout en laissant une part belle à l’impro.

Votre prochain rêve ?

Que le monde se mette réellement à danser ensemble et garder cette liberté dans la musique live qui permet de nous emmener là où nous n’aurions même pas imaginé.

En écoute avec Macadam Crocodile

  1. Neu!Hallogallo
    C’est un titre très trippé, long, parfois, même chiant, mais dont la transe revient toujours te reprendre au galop, parce que hallogallo…
  2. ChicGood Times
    C’est exactement le morceau que tu aurais envie de jouer avec n’importe quel instrument, c’est tellement méga positif et enivrant. Au début du groupe, on avait samplé quelques morceaux de Chic, et on pouvait jammer dessus pendant des heures.
  3. Todd TerjeInspector Norse
    Ah bah la c’est typiquement de la musique naïve, joyeuse et dansante, et c’est exactement la facette de nos différentes personnalités que nous mettons en commun pour Macadam. Avec cette petite touche de profondeur à 3:35…
  4. James BrownMother Popcorn
    On avait également samplé un bout. C’est juste un groove qui invite à la dance, basé sur l’énergie funk des musiciens et où James Brown s’exprime au gré de son ressentit, pas vraiment de paroles, juste des sons qui sortent, le lâché prise total qui libère.
  5. SantanaSoul Sacrifice (1969 Woodstock)
    La puissance, la transe, la transcendance par la musique.
  6. Theo Lawrence & The HeartsHeaven To Me
    On adore sa musique, sa voix, son songwriting. Et en plus c’est un pote :-)
  7. L’ImperatriceLa lune
    Ils nous ont chaleureusement invité sur quelques premières parties, on s’est autant régalé à ouvrir pour eux qu’à danser en les écoutant.
  8. PapoozYou and I
    Super prod, super bien écrit, ils ont à la fois le côté pop qu’on aime et le côté dansant ! Ce sont des copains également.
  9. Isaac DelusionCouleur menthe à l’eau
    Ils ont donné une autre dimension à la chanson d’Eddy, qu’on a adoré.
  10. PoolsideKiss You Forever
    On a passé beaucoup de soirées à danser sur ce titre qui commence à dater… Mais ça nous rappelle une période où on a commencé à se voir souvent pour jammer et qui allait peu à peu donner naissance au groupe.

L’EP live de Macadam Crocodile sort le 22 mai chez Allo Floride.
Macadam Crocodile sera en concert le :

  • Samedi 13 Juin à Bourg (Vie Sauvage)
  • Samedi 15 août à Carelles (Terra Incognita)
  • Jeudi 27 août à Lyon (Festival Woodstower)
  • Les prochains concerts de Macadam Crocodile en France
    DateSalleVilleTickets
    28 Aug 2020GRAND PARC DE MIRIBEL JONAGEVaulx-en-velinAcheter un Ticket
    09 Oct 2020LA NOUVELLE VAGUEPetit Saint-maloAcheter un Ticket
    30 Oct 2020Centre Culturel Paul BMassyAcheter un Ticket
    21 Nov 2020Le Rocher de PalmerCenonAcheter un Ticket
    27 Aug 2021GRAND PARC DE MIRIBEL JONAGEVaulx-en-velinAcheter un Ticket
    Dates de concerts fournies par Bandsintown
    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    couv-event_facebook_851x315

    Croisons le FAIR !

    Crée en 1989 le fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. 5 axes sont privilégiés, une aide financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et un accompagnement juridique et en management. Les nom des 7 lauréats…
    Cabourg 2019

    Cabourg Amour Toujours

    Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.

    Plus dans Interviews

    Moli © Celeste Call

    5 questions à … Moli

    SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
    Klon

    L’ascension de Klon

    Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
    Maë Defays

    5 questions à … Maë Defays

    SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
    Bananagun

    5 questions à … Bananagun

    SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

    Passionnant Johan Asherton

    Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
    Codeine

    [1990-2020] Dix cachets de Codeine

    On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
    December-Square

    Back To December Square

    Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…