Catégories
Son du jour

[EXCLU] Dowdelin Ft. Pat Kalla – Funky Chicken

On les avait découverts en avril dernier à l’Épicerie Moderne à Feyzin en pleine tournée mondiale pour leur premier album, Carnaval Odyssey. Le temps de se poser un peu, revoilà Dowdelin avec nouvel EP, Poul Wélélé qui risque d’ambiancer les basse-cours avec ce premier extrait en exclusivité, Funky Chicken.

Et ce poulailler est très animé. Par le coup de crayon poétique de l’artiste californienne Mica Jennings qui croque cette course folle et rythmée à la façon d’un jeu vidéo des 80′. Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol unique. L’Atlantique noir… Titre d’un ouvrage important de Paul Gilroy, sociologue anglais, théorisant le fait « qu’il existe une culture hybride, qui n’est ni africaine, ni américaine, ni caribéenne, ni britannique, mais tout cela à la fois : l’Atlantique noir. » précise le dossier de presse. Et en ce moment, on a terriblement besoin d’Atlantique, d’océan, d’iode et de secouer nos plumes hors de nos salons.

Poul Wélélé de Dowdelin est disponible chez Underdog Records.

Dowdelin Ft. Pat Kalla – Funky Chicken

Dowdelin - Poul Wélélé

Poul Wélélé

Tracklist : Dowdelin - Poul Wélélé
  1. Funky Chicken feat Pat Kalla
  2. Ka Fwo Bit (Patchworks Remix)
  3. Caution (B.Marley) Feat Mura Masa
  4. Boaty Cruisy (Ate Trak Remix)
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Buttshakers © Fabrice Buffart

Photos : The Buttshakers @ Château du Rozier, Feurs | 22.12.2018

The Buttshakers ont mis le public du Château du Rozier sur le cul avec la participation cuivrée des jeunes élèves de l’école de musique de Feurs. Ciara Thompson a une fois de plus donné une leçon de générosité scénique. The Buttshakers a sorti cette année Sweet rewards, un album à faire danser l’éternel timide qui…
CongopunQ

Portrait : CongopunQ

Il y a des albums qui dès la première écoute vous entrainent dans un univers d’où vous avez du mal à ressortir, et c’est tant mieux ! C’est le cas avec « No Guns, More Drums » le second album de CongopunQ, sorti début mars. A l’initiative de ce projet Cyril Atef, batteur de -M- et Bumcello,…
Portrait : Nanna.B @ New Morning, Paris | 8 juin 2013

Portrait : Nanna.B

Avec son premier album « Vitaphone” sorti en mai, Nanna.B nous offre une soul moderne et enivrante. Cette jeune danoise a eu l’ambition de créer une musique soul Nordique, inspirée à la fois par la nature féerique et le climat du nord de l’Europe, tout en incluant l’influence et l’héritage de la Soul Américaine, et cela…
Erevan Tusk - Cassidy

clip : Erevan Tusk – Cassidy

J’ai découvert Erevan Tusk par le biais d’une reprise, le Bad Shepherd de Garciaphone. Leur premier album, Fortify Your Innocence est sorti en avril dernier mixé par Antoine Gaillet (M83, Yeti Lane, Mademoiselle K), il présente une collection de pop songs au romantisme revendiqué, aux guitares lumineuses, aux mélodies étincelantes.
clip : Lenox - Color Blind feat Ben Mazué

clip : Lenox – Color Blind feat Ben Mazué

Lenox – Color Blind feat Ben Mazué C’est le coup de coeur du jour que cette découverte de Lenox et de ce clip magnifique du single « Color Blind ». Je dois avouer que c’est le featuring, en l’occurrence Ben Mazué qui a attiré mon attention avant de me pencher sur Lenox.

Rencontre américaine : les Da Brasilians

Da Brasilians Tiens, Soul Kitchen se paye le luxe d’interviewer les Da Brasilians. Ces derniers s’étant payé le luxe de sortir l’un des tous meilleurs albums de pop de 2010. Rencontre avec Benoit.

Plus dans Son du jour

J.S. Ondara - From Six Feet Away

Vidéo : J.S. Ondara – From Six Feet Away

“La distance grappille le temps.” écrivait Eugène Guillevic. J.S. Ondara poursuit son voyage intérieur dans le Sussex en chantant cet écartèlement imposé durant ces mois suspendus où il était parfois impossible de serrer l’autre dans ses bras.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.