Catégories
Interviews

5 questions à … Glass Museum

© Barthélemy Decobecq

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Glass Museum alors que l’on est privé de musées, de verres et de voyages. Le duo belge vient de sortir un deuxième album, Reykjavik au jazz aérien et aventurier qui dessine des paysages revigorants et réconfortants. On les découvre aussi avec une playlist ouverte sur un autre monde.

Glass Museum en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Traumzeit, festival en Allemagne l’an passé, dans une salle magnifique pleine à craquer, et le public super réceptif. C’est un de nos meilleurs souvenirs !

Votre rencontre en tournée ?

Une rencontre marquante était celle avec Rone, quand on a fait sa première partie à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. En plus d’adorer sa musique, le courant est vraiment bien passé.

Glass Museum – Clothing

Votre anecdote dans le van ?

Je dirais cette fameuse fois où on s’est fait contrôler par la police à l’aller vers le Fusion Festival, gros contrôle avec chiens, fouilles… vraiment la totale ! On est resté bloqués une heure pour finalement arriver tout juste à l’heure au festival pour notre concert, dans un lieu paradisiaque !

Votre nouvel album Reykjavik en quelques mots ?

Il s’agit de notre deuxième album, aux sonorités plus aériennes, froides, électroniques, à l’image de l’Islande et des paysages du grand nord.

Votre prochain rêve ?

Pouvoir percer en Europe, jouer dans des festivals comme le Dimensions Festival en Croatie, et peut-être faire un feat avec Four Tet.

Glass Museum – Abyss

En écoute avec Glass Museum

  1. Sir WasDeployed
    De la très bonne pop en provenance de Suède, dans la veine du label Anticon Records.
  2. Cats & Breakkies Icarus
    Ce groupe de Berlin mélange Jazz et Electro/Disco, c’est hyper dansant et on recommande vraiment leurs lives.
  3. Le MotelWasiwa
    Extrait du dernier EP du Motel, producteur belge très promoteur qui a collaboré sur le dernier album de Veence Hanao.
  4. Hihats in TreesWhale
    Plus expérimental, c’est le nouveau projet électro de Lander Gyselinck, batteur de STUFF.
  5. Portico QuartetOffset
    Une de nos premières influences, du super label de jazz moderne Gondwana Records !
  6. RoneNouveau Monde
    Un extrait du nouvel album de Rone. Le disque est vraiment génial !
  7. Ishmael EnsembleFull Circle
    Nouveau projet de Londres, entre trip-hop, jazz et électro. On adore !
  8. Tom Misch & Yussef Dayes (feat. Freddie Gibbs) Nightrider
    Nouveau disque jazz R&B du batteur Yussef Dayes, le batteur du duo Yussef Kamaal.
  9. Compro OroRastapopoulos
    Du jazz belge aux accents cubains, signé sur notre label Sdban Records.
  10. Rival ConsolesPersona
    Rival Consoles, de la niche Erased Tapes (Nils Frahm, Olafur Arnalds), il y a une chouette progression, tension dans ce morceau Persona, qu’on pourrait écouter en boucle.

Reykjavik de Glass Museum est disponible ci-dessous.
Plus d’informations sur la page Facebook de Glass Museum.

Glass Museum - Reykjavik

Glass Museum - Reykjavik

Tracklist : Glass Museum - Reykjavik
  1. Reykjavik
  2. Sirocco
  3. Clothing
  4. Abyss
  5. Nimbus part I
  6. Nimbus part II
  7. Colophane
  8. IOTA

Les prochains concerts de Glass Museum en France
DateSalleVilleTickets
28 Oct 2020Centre Culturel Paul BMassyAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

5 questions à … They Call Me Rico

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son…
Automatic City - Evil Eye On Me

Vidéo : Automatic City – Evil Eye On Me

Automatic City a le blues. Peut être à la vision de l’interview lénifiante d’hier soir. Plus sûrement parce que le groupe lyonnais excelle dans ce genre musical qui remue les humeurs qui sont en nous.
Automatic City

Vidéo : Automatic City – Crawfish

Automatic City, Ex Automatic King avait annoncé la couleur avec un premier album One Batch Of Blues l’année dernière. Du blues donc avec des reprises habitées de classiques d’Elvis Presley, d’Howlin Wolf’s, de Willie Dixon et des compositions personnelles renversantes.
Gogo Penguin

Tous GoGo (Penguin) à la Cigale

GoGo Penguin, ces énergumènes de Manchester capables de tenir un public ébahi pendant deux heures à la seule force de leurs trois instruments, nous l’ont prouvé à la Cigale ce soir : ils jouent dans la cour des (très) grands.

Plus dans Interviews

Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…