5 questions à … Glass Museum

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Glass Museum alors que l'on est privé de musées, de verres et de voyages. Le duo belge vient de sortir un deuxième album, Reykjavik au jazz aérien et aventurier qui dessine des paysages revigorants et réconfortants. On les découvre aussi avec une playlist ouverte sur un autre monde.

Glass Museum en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Traumzeit, festival en Allemagne l’an passé, dans une salle magnifique pleine à craquer, et le public super réceptif. C’est un de nos meilleurs souvenirs !

Votre rencontre en tournée ?

Une rencontre marquante était celle avec Rone, quand on a fait sa première partie à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. En plus d’adorer sa musique, le courant est vraiment bien passé.

Glass Museum – Clothing

Votre anecdote dans le van ?

Je dirais cette fameuse fois où on s’est fait contrôler par la police à l’aller vers le Fusion Festival, gros contrôle avec chiens, fouilles… vraiment la totale ! On est resté bloqués une heure pour finalement arriver tout juste à l’heure au festival pour notre concert, dans un lieu paradisiaque !

Votre nouvel album Reykjavik en quelques mots ?

Il s’agit de notre deuxième album, aux sonorités plus aériennes, froides, électroniques, à l’image de l’Islande et des paysages du grand nord.

Votre prochain rêve ?

Pouvoir percer en Europe, jouer dans des festivals comme le Dimensions Festival en Croatie, et peut-être faire un feat avec Four Tet.

Glass Museum – Abyss

En écoute avec Glass Museum

  1. Sir WasDeployed
    De la très bonne pop en provenance de Suède, dans la veine du label Anticon Records.
  2. Cats & Breakkies Icarus
    Ce groupe de Berlin mélange Jazz et Electro/Disco, c’est hyper dansant et on recommande vraiment leurs lives.
  3. Le MotelWasiwa
    Extrait du dernier EP du Motel, producteur belge très promoteur qui a collaboré sur le dernier album de Veence Hanao.
  4. Hihats in TreesWhale
    Plus expérimental, c’est le nouveau projet électro de Lander Gyselinck, batteur de STUFF.
  5. Portico QuartetOffset
    Une de nos premières influences, du super label de jazz moderne Gondwana Records !
  6. RoneNouveau Monde
    Un extrait du nouvel album de Rone. Le disque est vraiment génial !
  7. Ishmael EnsembleFull Circle
    Nouveau projet de Londres, entre trip-hop, jazz et électro. On adore !
  8. Tom Misch & Yussef Dayes (feat. Freddie Gibbs) Nightrider
    Nouveau disque jazz R&B du batteur Yussef Dayes, le batteur du duo Yussef Kamaal.
  9. Compro OroRastapopoulos
    Du jazz belge aux accents cubains, signé sur notre label Sdban Records.
  10. Rival ConsolesPersona
    Rival Consoles, de la niche Erased Tapes (Nils Frahm, Olafur Arnalds), il y a une chouette progression, tension dans ce morceau Persona, qu’on pourrait écouter en boucle.

Reykjavik de Glass Museum est disponible ci-dessous.
Plus d’informations sur la page Facebook de Glass Museum.

Glass Museum - Reykjavik

Glass Museum - Reykjavik

Tracklist : Glass Museum - Reykjavik
  1. Reykjavik
  2. Sirocco
  3. Clothing
  4. Abyss
  5. Nimbus part I
  6. Nimbus part II
  7. Colophane
  8. IOTA

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.
Themarshalssophiehervet13

Vidéo : The Marshals – How

Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.

Plus dans Interviews

Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]