Catégories
Interviews

5 questions à … Glass Museum

© Barthélemy Decobecq

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Glass Museum alors que l’on est privé de musées, de verres et de voyages. Le duo belge vient de sortir un deuxième album, Reykjavik au jazz aérien et aventurier qui dessine des paysages revigorants et réconfortants. On les découvre aussi avec une playlist ouverte sur un autre monde.

Glass Museum en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Traumzeit, festival en Allemagne l’an passé, dans une salle magnifique pleine à craquer, et le public super réceptif. C’est un de nos meilleurs souvenirs !

Votre rencontre en tournée ?

Une rencontre marquante était celle avec Rone, quand on a fait sa première partie à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. En plus d’adorer sa musique, le courant est vraiment bien passé.

Glass Museum – Clothing

Votre anecdote dans le van ?

Je dirais cette fameuse fois où on s’est fait contrôler par la police à l’aller vers le Fusion Festival, gros contrôle avec chiens, fouilles… vraiment la totale ! On est resté bloqués une heure pour finalement arriver tout juste à l’heure au festival pour notre concert, dans un lieu paradisiaque !

Votre nouvel album Reykjavik en quelques mots ?

Il s’agit de notre deuxième album, aux sonorités plus aériennes, froides, électroniques, à l’image de l’Islande et des paysages du grand nord.

Votre prochain rêve ?

Pouvoir percer en Europe, jouer dans des festivals comme le Dimensions Festival en Croatie, et peut-être faire un feat avec Four Tet.

Glass Museum – Abyss

En écoute avec Glass Museum

  1. Sir WasDeployed
    De la très bonne pop en provenance de Suède, dans la veine du label Anticon Records.
  2. Cats & Breakkies Icarus
    Ce groupe de Berlin mélange Jazz et Electro/Disco, c’est hyper dansant et on recommande vraiment leurs lives.
  3. Le MotelWasiwa
    Extrait du dernier EP du Motel, producteur belge très promoteur qui a collaboré sur le dernier album de Veence Hanao.
  4. Hihats in TreesWhale
    Plus expérimental, c’est le nouveau projet électro de Lander Gyselinck, batteur de STUFF.
  5. Portico QuartetOffset
    Une de nos premières influences, du super label de jazz moderne Gondwana Records !
  6. RoneNouveau Monde
    Un extrait du nouvel album de Rone. Le disque est vraiment génial !
  7. Ishmael EnsembleFull Circle
    Nouveau projet de Londres, entre trip-hop, jazz et électro. On adore !
  8. Tom Misch & Yussef Dayes (feat. Freddie Gibbs) Nightrider
    Nouveau disque jazz R&B du batteur Yussef Dayes, le batteur du duo Yussef Kamaal.
  9. Compro OroRastapopoulos
    Du jazz belge aux accents cubains, signé sur notre label Sdban Records.
  10. Rival ConsolesPersona
    Rival Consoles, de la niche Erased Tapes (Nils Frahm, Olafur Arnalds), il y a une chouette progression, tension dans ce morceau Persona, qu’on pourrait écouter en boucle.

Reykjavik de Glass Museum est disponible ci-dessous.
Plus d’informations sur la page Facebook de Glass Museum.

Glass Museum - Reykjavik

Glass Museum - Reykjavik

Tracklist : Glass Museum - Reykjavik
  1. Reykjavik
  2. Sirocco
  3. Clothing
  4. Abyss
  5. Nimbus part I
  6. Nimbus part II
  7. Colophane
  8. IOTA

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

5 questions à … They Call Me Rico

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son…
Automatic City - Evil Eye On Me

Vidéo : Automatic City – Evil Eye On Me

Automatic City a le blues. Peut être à la vision de l’interview lénifiante d’hier soir. Plus sûrement parce que le groupe lyonnais excelle dans ce genre musical qui remue les humeurs qui sont en nous.
Automatic City

Vidéo : Automatic City – Crawfish

Automatic City, Ex Automatic King avait annoncé la couleur avec un premier album One Batch Of Blues l’année dernière. Du blues donc avec des reprises habitées de classiques d’Elvis Presley, d’Howlin Wolf’s, de Willie Dixon et des compositions personnelles renversantes.

Plus dans Interviews

ojos

[MaMA 2020] 5 questions à … Ojos

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ojos passé l’Huracán qui crée toujours le mystère entre français et espagnol. Les lyonnais nous font aussi les yeux doux avec…
Bafang © Franck Blanquin

5 questions à … BAFANG

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BAFANG qui sort ce vendredi 27 novembre Elektrik Makossa, le disque idéal pour ambiancer votre confinement dé-confiné ou votre dé-confinement…
lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat,…
Photos de concert : Damon Albarn @ Nuits de Fourvière, Lyon | 5 juillet 2014

Damon Albarn par Nicolas Sauvage

Après avoir classé et brillamment raconté la carrière de Paul Weller, Nicolas Sauvage domestique la carrière inclassable de Damon Albarn. Le chanteur de Blur n’a eu de cesse, depuis 1995, de perdre les journalistes musicaux et surtout de trouver de nouveaux publics. Avec Mali Music, Gorillaz, The Good The Bad & The Queen, Albarn a…
nico_eric_faceprofil 2 @linda_tuloup

Le (re) nouveau Nicolas Comment !

Après Rose planète en 2015, Nicolas Comment sort un nouvel album en janvier 2021, intitulé… Nouveau. Mais attention, ce disque tourne autour de la figure mystérieuse de Germain Nouveau, compagnon de Rimbaud et inspirateur des surréalistes. Son premier titre, Dévotion est en écoute exclusive ci-dessous, il clôt l’album et pourtant nous permet d’entrer dans le…
20480152lpw-20480186-article-jpg_7186380_980x426

5 questions à … Arielle Dombasle et Nicolas Ker

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Arielle Dombasle et Nicolas Ker, les Bonnie & Clyde baroques et inclassables qui dépoussièrent la scène française. Après un premier album commun…
Temps Calme

5 questions à … Temps Calme

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Temps Calme nouveau sur le Circuit avec leur premier album ce 6 novembre accompagné d’un nouveau clip avec Mirrorball. La…