MJRP #10 Sarah W Papsun, Jym, Blackfeet Revolution, Dynamo Code

La MJRP (Mini Jupe Rock Party) c’est une bonne occasion pour découvrir tous les mardis quatre groupes de rock de la scène française indé. Les soirées sont ouvertes aux mineurs. L’organisatrice Christina vous a préparé une recette d'enfer pour le 12 janvier prochain dès 19H30 .

Sarah W Papsun

Remarqué par Les Inrocks, le groupeSarah W Papsun sait jouer gros (Cigale, Maroquinerie, Nouveau Casino…) comme petit (Pop In, International, chambres de bonne…), mouille globalement la chemise (fermée jusqu’à l’ultime bouton), tente l’équation math-rock (Youthmovies, Battles) plus chant acrobatique (Archive, Kings of Leon) avec des allusions (très) discrètes à Jimmy Sommerville et François Truffaut. D’après le public, c’est une expérience, les musiciens préfèrent parler de marathon.

Blackfeet Revolution

Blackfeet Revolution livre un condensé de Blues fumant et de rock stoner, une guitare et une batterie pour un retour au source du rock primitif.

Discographie

Jym

« Ils s’inspirent des années 70 pour propulser un pop-rock détonnant pimenté d’ambiances psychédéliques (…) qui donne lieu à un véritable brûlot. » Rock’N Folk.

Dynamo Code

Dynamo Code, groupe survolté, qui débarque avec ses mélodies planantes et son rock insolent, une nouvelle sensation rock’n’roll parisienne. Un stoner pop qui s’est trouvé entre Queens Of The Stone Age et The Smashing Pumpkins. Une frappe précise, un mur de guitares et des riffs efficaces portent des mélodies accrocheuses. Cinq mecs pour une grosse patate au service du ROCK !! »

L’entrée est à 8 euros et 6 euros en prévente (RESERVATIONS PREVENTES : Rémy au 06 71 88 34 66)

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Paléo Festival, Nyon, 25/07/2014

Paléo dévoile sa programmation 2016

L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.
Photos : Le Rock dans tous ses États 2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 27.06.2014

Le 31e Rock démarre fort avec un premier jour mêlant gros noms et gros sons : Kasabian retourne l’hippodrome, bien sûr, mais derrière, le reste de l’affiche est à la hauteur : Birth of Joy rageurs, The Dillinger Escape Plan survoltés ― même quand la sono à sauté pendant un titre et demi sans qu’ils arrêtent de […]

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.