Catégories
News

MJRP #10 Sarah W Papsun, Jym, Blackfeet Revolution, Dynamo Code

La MJRP (Mini Jupe Rock Party) c’est une bonne occasion pour découvrir tous les mardis quatre groupes de rock de la scène française indé. Les soirées sont ouvertes aux mineurs. L’organisatrice Christina vous a préparé une recette d’enfer pour le 12 janvier prochain dès 19H30 .

Sarah W Papsun

Remarqué par Les Inrocks, le groupeSarah W Papsun sait jouer gros (Cigale, Maroquinerie, Nouveau Casino…) comme petit (Pop In, International, chambres de bonne…), mouille globalement la chemise (fermée jusqu’à l’ultime bouton), tente l’équation math-rock (Youthmovies, Battles) plus chant acrobatique (Archive, Kings of Leon) avec des allusions (très) discrètes à Jimmy Sommerville et François Truffaut. D’après le public, c’est une expérience, les musiciens préfèrent parler de marathon.

Blackfeet Revolution

Blackfeet Revolution livre un condensé de Blues fumant et de rock stoner, une guitare et une batterie pour un retour au source du rock primitif.

Discographie

Jym

« Ils s’inspirent des années 70 pour propulser un pop-rock détonnant pimenté d’ambiances psychédéliques (…) qui donne lieu à un véritable brûlot. » Rock’N Folk.

Dynamo Code

Dynamo Code, groupe survolté, qui débarque avec ses mélodies planantes et son rock insolent, une nouvelle sensation rock’n’roll parisienne. Un stoner pop qui s’est trouvé entre Queens Of The Stone Age et The Smashing Pumpkins. Une frappe précise, un mur de guitares et des riffs efficaces portent des mélodies accrocheuses. Cinq mecs pour une grosse patate au service du ROCK !! »

L’entrée est à 8 euros et 6 euros en prévente (RESERVATIONS PREVENTES : Rémy au 06 71 88 34 66)

Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Shaka Ponk @ Paléo Festival, Nyon, 25/07/2014

Paléo dévoile sa programmation 2016

L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.
Photos : Le Rock dans tous ses États 2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 27.06.2014

Le 31e Rock démarre fort avec un premier jour mêlant gros noms et gros sons : Kasabian retourne l’hippodrome, bien sûr, mais derrière, le reste de l’affiche est à la hauteur : Birth of Joy rageurs, The Dillinger Escape Plan survoltés ― même quand la sono à sauté pendant un titre et demi sans qu’ils arrêtent de…
Printemps de Bourges 2014

C’est l’printemps !

Il neige sur Jérusalem et sur les pyramides d’Egypte (bon ok sur le sphinx du Tobu World Square), raison de plus pour déjà penser au Printemps (de Bourges) magnifié par Ferré ou le regretté Daniel Darc. Printemps de Bourges 2014
chronique : Sarah W. Papsun - Drugstore Montmartre

Sarah W. Papsun – Drugstore Montmartre

Ce serait une insulte que d’appeler le jeune groupe Sarah W Papsun « machine à tubes ». Une insulte parce que non seulement ce sextet embrasse cette définition, mais bien surtout, parce qu’il l’ingère, et la dépasse. On en voit passer beaucoup, des « nouveautés du moment », des groupes d’un clip, d’un single, d’une soirée. La définition pourrait…

Plus dans News

Jay-Jay Johanson - I don't like you

Livre ouvert

Jay-Jay Johanson retrouve Sadie Percell avec qui il avait déjà enregistré Alone Again sur son album Poison il y a 20 ans.
kacimi2

[EXCLU] Kacimi à l’heure du thé

Bien que l’on soit toujours sous les feux de son Gyrophare, Kacimi nous dévoile en exclusivité un nouveau titre avant son prochain nouvel album.
visuels-traversee_traversee-facebook

Chemins de traversée

Montréal, août 2021 – Depuis 2018, l’École nationale de la chanson agit comme maître d’œuvre et producteur du projet La Traversée, en partenariat avec Le Fair et Les Francos de Montréal.
eels

E on earth !

Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.