Les Stroppies sont bien vivants !

Coincés entre les (sensationnels) RVG et les (ultra-productifs) Rolling Blackouts Coastal Fever, les Stroppies se voient obligés d'occuper le terrain et sont prêts pour publier Look Alive!, leur deuxième album.


La concurrence est rude en Australie. Chaque semaine apporte son nouvel album. Et Peter Milton Walsh a annoncé son retour pour la fin de l’année. En attendant, on peut écouter le nouvel album des Stroppies, des gens aimables de Melbourne qui rêvent de jangle pop et des Commotions. Leur nouvel album, Look Alive ! a été enregistré à la suite de leur tournée européenne et sonne merveilleusement bien. Et en plus, ils font de jolis clips.

The Stroppies – Look Alive

« Cette chanson, Look Alive a été écrite comme un chant pastoral impressionniste et libre de Melbourne la nuit, et a été inspirée par d’horribles expériences. C’est intentionnellement vague et lyriquement coloré pour ne pas être trop précis. Le clip a été tourné lors de déambulations à travers la ville durant cette crise actuelle du coronavirus. Les rues vides sont une juxtaposition étrange aux thèmes des chansons », raconte Angus, chanteur / guitariste du groupe.

The Stroppies - Look Alive !

Look Alive ! des Stroppies sera disponible le 5 juin 2020 chez Tough Love Records.

The Stroppies - Look ALive !

Tracklist : The Stroppies - Look Alive
  1. Burning Bright
  2. Look Alive
  3. Sorry Soul
  4. Roller Cloud
  5. Holes in Everything
  6. The Aisles of the Supermarket
  7. Enter or Exit
  8. Rigid Men and Conduct Codes

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).