Catégories
News

La grande évasion de Verlatour

© Louis Teyssedou

Verlatour n’a pas pris que du bon temps pendant le confinement. L’Amiénois a écrit des nouvelles chansons et présentera prochainement un EP. Et pour amorcer cette sortie, Verlatour publie le clip d’Evasion.

Quand a été écrite cette chanson ?

Verlatour : Evasion c’est le track que j’ai écrit en dernier pour l’EP éponyme à venir. Je dirai qu’il a été écrit en octobre 2019 à peu près. J’avais déjà les 4 autres titres et je trouvais qu’il manquait un morceau qui fasse bien le lien entre les 2 tracks bien puissants et les 2 tracks plus contemplatifs de l’EP. Le côté bien énergique et mélodique à la fois du morceau, avec des sonorités proches de la synthwave qu’on retrouve tout au long de l’EP, en ont fait le morceau parfait pour assurer la cohésion de l’ensemble à mon sens.

Discographie :

Verlatour – Evasion

Quelle est son histoire ?

Pour Evasion j’avais déjà toute l’imagerie en tête en le composant. Je l’ai pensé comme un prequel à U Are My Sweet Thing – Part 2 le prochain Clip/Single à sortir, d’où le Part 1 dans le titre complet de la vidéo. Il s’agit dune seule et même histoire de meurtre et de poltergeists dans une vieille maison, avec deux points de vue différents. Celui du monde des vivants (Evasion) et celui des mondes des morts (U Are My Sweet Thing). J’en ai déjà presque trop dit mais il faudra faire attention aux détails dans chacun des clips…

Ton nouveau clip est très travaillé. Comme toujours. Mais tu sembles franchir un cap… Comment est né ce clip ? Quels moyens as-tu mis en place ?

Le clip est né d’une collaboration étroite avec Sylvain Parfait et Bulldog Audiovisuel. Sylvain a été très à l’écoute du story board et des idées que j’avais autour de ces 2 titres, et il a réuni autour du projet une équipe excellente et motivée (cf les crédits dans la vidéo YouTube). Je crois pouvoir dire que ça a été une vraie rencontre humaine et artistique entre toutes les personnes impliquées et j’ai d’ailleurs vraiment le souhait de retravailler avec cette équipe. A propos de la comédienne, Hélène Cauët, j’ai tout de suite pensé à elle pour le rôle : c’est une comédienne amiénoise qui travaille beaucoup dans le théâtre et que j’admire, c’était donc naturel de lui proposer le rôle. C’est aussi la première fois que j’ai écrit un story board précis et que je suis auteur de mes clips. Nous avions tous les minutages à la seconde près ainsi que les plans souhaités, cela a été éprouvant mais nous avons pu tourner le clip en une nuit sans laisser de place au hasard, puis le second à venir sur une autre nuit. Peut être que cette sensation de franchir un cap est surtout liée au fait d’avoir une seule et même vision sur les tracks et sur les clips, cela doit apporter en cohérence d’une certaine manière. A l’image d’ailleurs de l’EP entier car pour la première fois je l’ai produit et mixé seul dans mon studio, je pense qu’Evasion EP sera donc mon opus le plus personnel à ce jour. C’est le Label Bon Temps Records et le co-producteur Bougez Rock qui ont financé les clips, sans leur concours cela n’aurait sans doute pas été réalisable. En grands passionnés nous avons tous trouvé un terrain d’entente confortable pour pouvoir mener à bien le projet, dans de bonnes conditions pour tout le monde tout en faisant quelques concessions et contraintes connues liées à l’auto-production. En résulte deux clips dont nous sommes tous très fiers, et qui on espère vous parleront autant qu’à nous !

Evasion de Verlatour est disponible chez Bon Temps.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Verlatour @ Lune des Pirates 25-11-2016

Verlatour, l’appel de la forêt

On n’avait aucune nouvelle de Verlatour depuis quelques semaines. On s’est dit que notre batteur préféré était parti se reposer, avait pris un billet d’avion et sirotait un cocktail au bord d’une plage de sable fin. Que nenni… Verlatour était parti tourner un clip et prépare la sortie d’un nouvel EP.
Verlatour @ Lune des Pirates 25-11-2016

Verlatour fait le mur

L’hyperactif Verlatour fait de nouveau parler de lui. Toujours en bien… Faisant de nouveau équipe avec Dot Pierson, il revient nous souhaiter de bonnes vacances avec un nouveau clip intitulé Révolte.
The Name © Louis Teyssedou

[30 ans] The Name (of Love)

Pour célébrer ses trente ans d’existence, La Lune des Pirates a programmé une semaine entière de concerts. Il y aura Peter Hook & The Light, les Suuns, la belle Shannon Wright) et les essentiels The Name.
Verlatour - Alone

Seul avec Verlatour ?

Mais, arrêtez-le ! L’hyper-actif Verlatour est déjà de retour avec le clip du morceau Alone, cheville ouvrière entre son précédent Ep (Romance) et son prochain EP (Violence).
Verlatour @ Lune des Pirates 25-11-2016

Verlatour Infernal

Les chats ont neuf vies, Verlatour en a un nombre infini et semble renaître à chacune des sorties de son EP.
Verlatour

Au tour de Verlatour !

C’est qu’on ne s’ennuie pas chez Bon Temps. Après avoir publié la bande originale d’un James Bond passant ses vacances sur la Côte d’Azur, ce jeune label français nous fait rentrer dans la chambre à coucher du plus célèbre des agents secrets.
Verlatour - Recidive

Verlatour récidive une nouvelle fois

Verlatour, gachette electro, sort de nouveau un EP ! Mais ce garçon ne dort donc jamais ! Sur scène, c’est une pile électrique. C’est donc la même chose dans les bacs des disquaires.

Plus dans News

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
Têtes Raides

On veut bien de Têtes Raides !

Nouveau titre pour Têtes Raides, Je ne veux pas annonce l’arrivée du quatorzième album studio du groupe à la rentrée.
Cabadzi

L’avenir est un connard

Il n’y connaît rien à la vie. Depuis quelques jours l’avenir est un gros bâtard tout comme le présent.
Lonely Guest

Prodromes menaçants

Après un très bon album solo, Fall To Pieces, Tricky revient avec un nouveau projet, Lonely Guest.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.