Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d'ailleurs, d'ambiance vaporeuse et ensoleillée.

Imaginez un vieux gréement voguant de Cythère à Lesbos, le bleu du ciel se mêlant à celui de la mer Égée. Et la musique émotionnelle et charnelle de Melorman alias Antonis Chaniotakis, producteur Grec depuis plus de 20 ans et adepte d’une électro suave et caressante. Avec Eliquis, tout coule, le spleen se liquéfie, on se fond en contemplations mais l’on s’éloigne d’Hugo pour suivre Germain Nouveau l’un des compagnons trop peu connu de l’homme aux semelles de vents qui nous illumine dans L’Amour de l’amour :

Aimez l’amour qui joue au soleil des peintures,
Sous l’azur de la Grèce, autour de ses autels,
Et qui déroule au ciel la tresse et les ceintures,
Ou qui vide un carquois sur des cœurs immortels.

Melorman – Eliquis

For The Sun le nouvel album de Melorman est disponible chez Same Difference Music et en écoute ci-dessous.

Melorman - For The Sun

Melorman - For The Sun

Tracklist : Melorman - For The Sun
  1. Eliquis
  2. Love Is Growing
  3. Night Falls
  4. 8 a.m
  5. ravelling
  6. Salty Air

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.