Go, Go-Go’s !

© Paul Natkin
Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go's et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux Etats-Unis avec Beauty and the Beat.


The Go-Go's
Le temps béni des posters aux murs de nos chambres. Les débuts de MTV aux USA. Un groupe de nanas naturelles et libres qui envoyaient du lourd avec un post punk débridé, jovial et entraînant entraperçu dans l’émission Chorus présentée par Antoine de Caunes et Jacky sur Antenne 2 à l’occasion de leurs concerts en France. We Got The Beat clamaient-elles. Elles s’étaient rencontrées à un concert des Sex Pistols, elles ont ouvert par la suite pour Madness et ont été signées chez I.R.S. par Miles Copeland, le manager de The Police et producteur entre autre de R.E.M., des Bangles, des Dead Kennedys ou des Cramps alors que les labels de l’époque ne voulaient pas d’un girl band. Jamais féministes mais toujours féminines, elles ont bousculé les codes de leur époque. Le documentaire n’est pas original et suit comme souvent l’ascension et la chute, la drogue et l’alcool, les querelles d’ego et les pressions. Mais cette cure de jouvence fait du bien avec ces images d’archives de concerts survoltés et cette énergie juvénile. Les entendre aujourd’hui évoquer face caméra les joies, les doutes, les regrets est assez touchant et nous renvoie à notre propre passé. Et c’est plutôt sympa de les voir de retour sur la scène mythique du Whisky a Go Go où elles ont ouvert pour entre autre pour The Specials.

The Go – Go’s – Showtime Documentary Film

The Go – Go’s – We Got The Beat

The Go – Go’s – Our Lips Are Sealed

The Go – Go’s – Vacation

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.

Plus dans News

Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.