Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.

Tú puedes mirar pero no tocar. Touche pas à mon littoral, celui de Playuela, qui a été au centre d’une bataille de 20 ans entre les activistes locaux militant pour sa conservation et les promoteurs de l’industrie touristique qui empiètent sur le territoire.

« Mío est un regard différent de la vision touristique de Porto Rico, avec les récentes catastrophes naturelles, une crise économique en cours et maintenant une pandémie mondiale accélérant la gentrification et le développement étranger », explique le groupe. « Il dépeint les paysages pittoresques de l’île en contraste avec l’esthétique brute des festivités locales notoires qui elles-mêmes préservent et développent notre culture tout en existant au-delà des forces du marché qui tentent de les effacer. Malgré notre réalité néocoloniale, nous aurons toujours le droit d’affirmer notre propre dignité et notre respect de soi. Ce que nous revendiquons comme nôtre va au-delà de ce que l’argent peut acheter. La patrie est encore plus que la terre, c’est notre culture, notre peuple et notre histoire avec toutes ses lumières et ses ombres ».

Buscabulla – Mío

No puede ser
De esta manera
Tú lo quieres to’ tener
Y siempre quieres más

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Vas a aprender
Aunque no quieras
Y ya yo no sé
Cómo andas suelto
Viviéndote ese cuento
¿Tú crees que siempre será así?
Tú no sabes lo que viene por ahí

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Tú puedes mirar pero no tocar
Si juegas con fuego te vas a quemar
Ya verás que el día te va llegar
Yo te lo advertí

Así que deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié
Deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié

To’ lo que tú ves tú crees que es tuyo cuando sea
Hay que ingresarte, tienes mala esa cabeza
Tú me cogiste y me pasaste por la piedra
Y ya no hay nadie que te aguante to’ esa mierda

Tú no sabes lo que viene por ahí

Buscabulla - Regresa

Buscabulla - Regresa

Tracklist : Buscabulla - Regresa
  1. Vámono
  2. La Fiebre
  3. El Aprieto
  4. Club Tú y Yo
  5. Mío
  6. NTE
  7. Manda Fuego
  8. No Sabemos
  9. Nydia
  10. Volta
  11. Ta Que Tiembla

Buscabulla en concert
27
Sept
2025

Buscabulla "Se Amaba Así"

San Juan (Puerto Rico)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Liou

Vidéo : Liou – Some People

Un frère, une sœur, et le tube de cet été enregistré tranquillement dans leur chambre. Dans l’autre pays du fromage, on aime la néo soul et pas les gens qui vous disent qui être. Rappelez-vous bien de ces deux sourires car il risquent de vous éblouir durablement dans un avenir très proche.
Bemywife-anotherlight

[EXCLU] Vidéo : Be My Wife – Another Light

On avait été séduit par la performance artistique de Federico Nessi, alias Be My Wife avec Me Cuesta. Il nous offre en exclusivité Another Light, un titre parfait pour finir vos soirées d’été seuls, imbibés sur le dance floor.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.