[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l'on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c'est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.

Human Capital. En ces temps de claustration et de castration des cerveaux, ce titre résonne (raisonne ?) étrangement. Human Capital évoque notre aliénation où l’humain est devenu un mélange de Winston Smith et de THX 1138. Nous sommes plus que jamais interchangeables, corvéables, essentiels pour les uns, non essentiels pour les autres. Nos mains ne peuvent plus s’enlacer pendant que d’autres nous bâillonnent. Amorphes, apathiques, hypnotisés, asservis, on participe à ce simulacre dopé par les Praud de la bêtise et de la Mediocracy. Le clip d’Elsa Plaza capte à merveille notre monde décérébré, stroboscopique et suicidaire. Continuons de scruter nos télécrans, la liberté, c’est l’esclavage.

Human Capital est extrait de l’album Altered States of Consciousness de BBCC disponible chez October Tone.

BBCC — Human Capital

« Pétage de plomb, burn-out, hypnose et France Telecom, pour appréhender un travail de collage filmique y a plus rigolo. Mais rigoler c’était en 2019. Alors pour traiter de cette chanson visionnaire à sa mesure, Elsa Plaza s’est dit que le plus simple c’était encore de rentrer dans la tête-à-Roger. Deep inside the human capital.
Silhouettes, ombres chinoises, persistances rétiniennes, prévois tes cachetons il y aura un avant et un après. Comme pour le monde. »

BBCC - Altered States of Consciousness

BBCC - Altered States of Consciousness

Tracklist : BBCC - Altered States of Consciousness
  1. Human Capital
  2. How the Fuck did she Survive the Nuclear Holocaust
  3. Mediocracy (Part I - Deathbed confessions)
  4. Mediocracy (Part II - Protection from evil)
  5. Devotional Pattern
  6. Heathen Waltz
  7. Conundrum
  8. Stampede (Call the Herd)
  9. Stampede (Frenzy)
  10. Happiness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.
Enolagay-cortana

[TINALS 2025] Vidéo : Enola Gay – Cortana

Attention, Enola Gay c’est de la bombe qui vient de Belfast ! Une poignée d’EP, quelques concerts déjà mémorables et ces irlandais pourraient être the next big thing et faire la couv’ du N.M.E.

Plus dans Son du jour

Piche-carr

Vidéo : Piche – Carré

Tu peux pas la faire tomber, Piche. Son ascension est irrésistible, d’Arles à la cérémonie d’ouverture des JO, de Drag Race France à ce nouveau titre, Carré, Mike est un phénomène que l’on retrouvera dans l’absent, dans le cœur de Piche, un film de Julien Gaspar-Oliveri (auteur de l’extraordinaire Ceux qui rougissent) le lundi 25 […]
Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.
Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.