[EXCLU] Vidéo : Muet – Le cinéma

Muet trouve sa voix échappé de Volin et nous sauve de nos propres insomnies en se refaisant le cinéma de l'immense Nougaro, chanson composée par Michel Legrand.

En amour, on a tendance à se faire des films. On regarde l’autre, on le désire, on n’ose pas. Pourtant il suffirait de tendre la main pour se tomber dans les bras. Les images sont des leurres, des écrans de fumée. Juste prendre son courage à deux mains, s’enhardir, s’aventurer et se lancer pour atteindre la Vénus à la fourrure dans ce film Warholien réalisé par Evan Lunven avec Lola-Maria Forgeau et Aaron D.Attali. « Les grandes douleurs sont muettes. » écrivait Raymond Queneau, Muet lui donne de la voix pour trouver la sienne.

Le premier album Le Pic De Tout de Muet (Colin Vincent et Maxime Rouayroux) sort le 10 novembre chez Upton Park. Muet sera en concert le 10 novembre au Hasard Ludique à Paris pour la soirée Upton Park.

Muet – Le cinéma

Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra
Bardot peut partir en vacances
Ma vedette c’est toujours toi
Pour te dire que je t’aime rien à faire, je flanche
J’ai du cœur mais pas d’estomac
C’est pourquoi je prends ma revanche
Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma

D’abord un gros plan sur tes hanches
Puis un travelling panorama
Sur ta poitrine grand format
Voilà comment mon film commence
Souriant, je m’avance vers toi…
Un mètre quatre vingts,
Des biceps plein les manches,
Je crève l’écran de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma…
Te voilà déjà dans mes bras…
Le lit arrive en avalanche…

Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma,
Une fois, deux fois, dix fois, vingt fois,
Je recommence la séquence
Où tu me tombes dans les bras…
Je tourne tous les soirs
Y compris le dimanche…
Parfois on sonne, j’ouvre, c’est toi…
Vais je te prendre par les hanches
Comme sur l’écran de mes nuits blanches ?
Non, je te dis :  » Comment ça va ?  »
Et je t’emmène au cinéma.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Nv2026

Aux Nouvelles Voix en Beaujolais 2025 !

Vous voulez oublier les frimas de l’automne ? Vous évader un temps de la fatuité jupitérienne ? Rendez-vous au festival Nouvelles Voix pour deux semaines de concerts au Théâtre de Villefranche et dans les communes voisines pour découvrir les talents en devenir qui feront les artistes confirmés de demain.
Solann @ Carré Belle-Feuille © Léa Renner

Photos : Solann @ Carré Belle-Feuille | 03.10.2025

Alors que Solann sort un nouveau titre, Thelma et Louise avant la réédition le 14 novembre de son premier album avec sept titres inédits, Si on sombre, ce sera beau (promis), la diva diaphane chantait au Carré Belle-Feuille à Boulogne avant de la retrouver au Zénith de Paris le 25 mars 2026.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.