[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

The Missing View nous avait touché par son ascétisme musical, Sol Hess revient avec un deuxième album solo dans la même veine mixé à l’os par Rubin Steiner avec peut-être davantage de lumière, de celle qui transperce les futaies. Mais c’est cette voix, nue sous un drap, dans le plus simple appareil qui nous déchire le cœur et l’âme. Où dans les villes tentaculaires l’on croise des anonymes, des loups solitaires, des clochards célestes, des derviches tourneurs magnifiquement filmés par Joanie Kneppers.

« J’ai voulu écrire un disque qui soit à l’image de ma vie à la campagne, mais paradoxalement il ne cesse de parler de la ville, de ses rues, de ses trottoirs… et de ses fantômes. Je n’ai plus envie de vivre en ville, mais je continue pourtant à l’aimer. Je voulais qu’on ait la sensation en écoutant cette chanson de trouver un coin de trottoir où perce le soleil en hiver. »

« Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d’un jour d’hiver ? » se questionnait Henry David Thoreau. Et bien peut être le nouvel album en clair obscur de Sol Hess.

Sol Hess sortira son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Sol Hess – City Ghosts

Sol Hess - Waiting For The Cricket Choir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Billie Marten @ Epicerie Moderne © Fabrice Buffart

Le Ren & Billie Marten @ Epicerie Moderne | 10.10.2025

C’était une soirée pleine de douceur à l’Epicerie Moderne avec Le Ren, le projet folk de Lauren Spear et Billie Marten qui venait présenter son cinquième album, Dog Eared sous l’oeil câlin de Fabrice Buffart. Date : 1à octobre 2025
Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.

Plus dans Son du jour

Kcidy-faistontrucdevantlacamra

Vidéo : Kcidy – Fais ton truc devant la caméra

Avec Fais ton truc devant la caméra, Kcidy nous fait danser sous les pixels avec cet extrait de son quatrième et sans doute meilleur album, L’immensité et l’immédiat qui vient de sortir chez Vietnam label. Et si vous voulez en découvrir davantage, écoutez le podcast Cultures Lives.
Luje-yeah

Vidéo : Luje – Yeah

C’est la grande glissade pour Luje avec un deuxième album Among The Firs qui dépoussière le Shoegaze le 7 novembre chez Howlin’ Banana et Confiture Distribution.
Suzane-lendemaindefte

Vidéo : Suzane – Lendemain de fête

Depuis longtemps les chaines d’infos désinforment. Suzane elle assure dans son JT avec son lendemain de fête aux injonctions optimistes extrait de son troisième album, Millénium qui vient de sortir chez 3ème Bureau / Wagram Music.