Attention, Knives vous plantera son Dagger dans le bide le vendredi 27 juin lors du Beau Weekend du TINALS pour la sortie de leur premier album Glitter le 2 mai 2025 chez Marshall Records.
Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.
The Murder Capital connaîtra t’il la même gloire Fontaine D.C ou Idles ? Leur troisième album, Blindness nous ouvre les yeux sur d’autres horizons notamment avec A distant life qui fait entrapercevoir un peu de lumière.
Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.
À la lumière de ces 2 extraits, je ne peux que confirmer cette prédiction !
Alors le 29 avril est une date encore un petit peu trop lointaine pour savoir si je pourrai y être : mais je viens de visionner comme ça, de fil en aiguille, une splendide captation de « Someday » au Café de la Danse, le 18 décembre 2007… et nos frenchies de Landscape y étaient accompagnés d’une bien charmante violoniste ;-) Du coup, si je ne peux être de la partie le 29 avril… eh bien je compterai sur toi (et/ou sur l’un de nos koopins HibOOx :)) pour nous ramener un beau shooting, Alain !
L’album est en écoute intégrale sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/landscape/landscape-724414
Merci Alain ! Wow… magnifique, beaucoup de mal à décrocher !!
Personnellement, c’est avant tout une invitation à l’écouter en boucle en studio, plutôt que de sortir acheter le disque… Un acte d’achat qui de manière générale, commence à devenir un luxe, pour qui a délibérément fait le choix de ne travailler que 8h75 par semaine pendant 1 an, à quelques exceptions près !
By the way, certains Deezer users râlent à propos de la publicité… mais j’espère justement que par ce biais, les artistes touchent quand même un petit bénéfice sur chacune de nos écoutes ! Vu que je dois en être à mon sixième album intégralement dégusté sur cette plateforme depuis début 2011, versus 0 acheté en physique… ;-)
Je n’ai pas les chiffres mais il me semble que les sommes reversées sont minimes…
C’est bien ce qui me semblait, que l’introduction de la publicité avait apporté une légère amélioration, mais minime elle aussi… donc y a pas à dire, il faut que je fasse un petit effort pour aider les artistes que j’ai à cœur de soutenir ! Même si encore une fois, la tâche n’est pas forcément simple quand ma journée se décompose grossièrement et idéalement, comme ce jeudi, en 5 heures passées sur les blogs musicaux, et 5 autres dans un puits de science… ;-) ;-)