Mick Strauss dans la lumière

Quand il ne joue pas avec Astéréotypie, Arthur B. Gillette alias Mick Strauss est sur la route avec son EP, In the Dark sorti en novembre dernier chez Air Rytmo.

2025 sera t’elle l’année où Mick Strauss prendra feu ? Son Bad River malgré ses affres et ses remous nous bringuebale sur des rives que l’on partage intimement. Arthur explique, « au commencement, il y a une rivière. La rivière grandit comme l’amour des amoureux. Ils voyagent à travers des terres dangereuses. Ils sont un mystère l’un pour l’autre. Dans l’obscurité, ils se noient presque, ils perdent le contrôle et perdent leur cœur en mer. À la fin, la rivière a mal tourné, mais les souvenirs sont toujours vivants, de douces chansons qui vous rendent fort. » Le Kung Fu de Douarnenez aime l’obscurité dans ses concerts, cette nuit qui nous appartient à tous, propice à la méditation à l’écoute de ces cinq nouveaux titres faits de nature et d’amour.

Mick Strauss – Bad River

I’ve been the whole word round
Thinkin I’d find safer ground
I know that your were watchin, little one

It all got out hand
I will never understand
We lost our hearts at sea
Little one

In the dark I almost drowned
And i’ll tell you what I’ve found
Everything is true
If you want it to

Bad river (x12)

You were a mystery to me
Said no one of us is free
You went to try your soul
And you lost control

Send me tears so I can cry
Sailing down i95
I know that you are watchin
Little one

In my dreams there are no lies
Only memories alive
Sweet sweet songs that make me strong

Mick Strauss - In the Dark

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Dannyclinch Faithless Lp

Faith in Bruce

Bon, il va falloir casser sa tirelire pour Tracks II: The Lost Albums du Boss le 27 juin chez Sony Music, 7 albums inédits, 82 titres qui couvrent la période 1983 – 2018 avec un livre de 100 pages contenant des archives, des écrits racontant les différentes sessions et des photos inédites ou rares.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.