Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.

Des visages, des fêlures. Pomme pratique le Kintsugi musical, la résilience en chansons. Elle recolle les morceaux, laisse le temps opérer, révéle la beauté des fissures et cultiver l’art de l’imperfection. On a un peu tous le cœur au mauvais endroit, en tout cas les sensibles hyperesthésiques.

« Ma nouvelle chanson, des excuses, est disponible partout. Avant d’arriver jusqu’à vous, elle a fait un grand voyage. On l’a composée et produite avec mon cher Aaron Dessner (The National) il y a plusieurs années maintenant, mais je l’ai laissée dormir. Elle n’était pas prête à vous rencontrer. Et moi non plus je ne l’étais pas encore, alors je suis partie en quête, retrouver les sensations du quotidien et le sens de ces dix dernières années. Tête à l’endroit, tête à l’envers, dix ans d’avoir vingt ans. Quand je suis revenue, nous étions prêtes. La chanson et moi. C’est la première fois que je compose moi même des arrangements de cordes ;-) Merci Malvina pour les précieux conseils ! Je me sens fébrile comme si c’était la première chanson de ma vie. Sûrement parce qu’elle est comme la première d’une nouvelle ère, comme si j’étais née il y a quelques mois de cette chanson. Tête à l’envers, pour tout voir à l’endroit. J’espère qu’elle vous plaira. Vous m’avez tellement manqué ;-) »

Discographie

Pomme – des excuses

C’est pas la première fois
Que je pleure en pensant à toi
Et quand je pense à toi
J’ai le cœur au mauvais endroit
Moi, je fais pas confiance au premier venu
Je t’ai donné ta chance mais t’as disparu

Je cherche encore des excuses
Pour te comprendre
Pour que la mort ne soit pas
La grande gagnante
J’ai fait le tour de la question
Au moins cent fois, voire des millions

C’est pas la première fois
Que je plonge sans regarder en bas
Et la nuit je revois
Dans mes songes, les signes de croix
Personne ne peut prédire les joies les chagrins
T’as préféré t’enfuir avant la fin

Je cherche encore des excuses
Pour te comprendre
Pour que la mort ne soit pas
La grande gagnante
J’ai fait le tour de la question
Au moins cent fois, voir des millions

Je cherche encore des excuses
Pour te comprendre
Pour que la mort ne soit pas
La grande gagnante

Je cherche encore des excuses
Pour te comprendre
Pour que la mort ne soit pas
La grande gagnante
J’ai fait le tour de la question
Au moins cent fois, voir des millions

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bj2024

Belles journées #10 !

Les beaux jours ne sont toujours pas arrivés alors on vous parle du festival Les Belles journées qui aura lieu à Bourgoin-Jallieu les 6 et 7 septembre 2024.
Foreztival2jpg

A l’aise au Foreztival 2024 !

Comment ça vous ne connaissez pas Trelins ? Pourtant, c’est dans cette charmante commune de la Loire qu’a lieu depuis 2025 l’excellent Foreztival. Cette année, c’est plus de 32 artistes qui se produiront dans ce petit village de gaulois réfractaires à la morosité les 2, 3 et 4 août 2024.

Plus dans Son du jour

Gyslain-n-joiesordinaires

Vidéo : Gyslain.N – Joies Ordinaires

Y’a d’la joie avec Gyslain.N. Ces petits riens qui font que nous surnageons dans le cloaque de nos vies car comme l’écrivait Samuel Beckett, « se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.