The Veils – Time Stays, We Go

Finn Andrews, malgré son manque chronique de succès, ne lâche pas l'affaire. Seul type à savoir faire le grand écart entre la douceur d'un Chris Martin et la folie d'une Patti Smith, Andrews sort avec son gang un quatrième disque.

The Veils

Il faut s’accrocher pour écouter entièrement un album des Veils. La voix d’Andrews se pose sur des comptines pop géniales ou des moments de folie sensationnels. Alors effectivement, les Veils ne trouvent pas leur public. Dans quel tiroir les ranger ? Difficile. Ancienne effigie de Rough Trade, les néo-zélandais se cantonnent donc toujours au même rôle. Des outsiders dépressifs qui vendront trois disques à des dépressifs…

Time Stays, We Go sort donc en mai prochain et sera accompagné d’une date au Divan du Monde (08 juin 2013).

Discographie

En cadeau une vidéo de leur EP enregistré à Abbey Road et un titre du nouvel album.

The Veils – Out From The Valley (Live from Abbey Road)

The Veils – Through the Deep, Dark Wood

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Finn Andrews, Paris, 05/07/2016

The Veils lèvent le voile

Nous avions quitté les The Veils en 2013 avec l’album Time Stays, We Go. Sur ce disque, Finn Andrews, tenancier de la maison The Veils, brûlait littéralement son romantisme des débuts et envoyait tout valser pour essayer de conquérir le monde. Anciens espoirs du label Rough Trade, les The Veils sont les éternels outsiders du […]
The Veils

The Veils à La Maro !

Les The Veils ont annoncé la sortie d’un nouvel album il y a quelques semaines. C’est au tour de la tournée européenne d’être annoncée.
The Veils - Axolotl

The Veils sous Axolotl

Finn Andrews est un homme qui a de la ressource sous le chapeau. Après avoir écrit la meilleure chanson de Coldplay (The Letter), Finn Andrews et ses The Veils reviennent cet été avec un nouvel album. SK* vous propose l’écoute exclusive du premier extrait de Total Depravity : Axolotl.

Plus dans News

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.