Vidéo : Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers - Walk Me to the Bridge
Hasard et coïncidence ou de fil en aiguilles c'est en regardant une nuit la rediffusion d'un formidable documentaire sur les courageux photographes du Bang Bang Club, photographes contre l'apartheid sur Arte que j'ai réécouté ce titre des Manic Street Preachers rendant hommage à un des membres éminents de ce club foutraque, Kevin Carter, devenu célèbre avec une photo prise au sud Soudan en 1993 lors de la famine (prix Pullitzer 1994) et suicidé quelques semaines plus tard.


Un autre documentaire multi-primé relate la mort de Kevin Carter pendant qu’un film de fiction médiocre évoque le Bang Bang Club.

Pourquoi évoquer cela sur SK* ? parce qu’il s’agit de photographie, peut être l’essence même de la photographie, la photographie de guerre comme celles de l’immense James Nachtwey, mais aussi donc parce que le groupe mythique et engagé gallois, Manic Street Preachers a rendu hommage à Kevin Carter dans un titre en 1996 sur l’album Everything Must Go en 1996 et qu’ils sortent cette année un douzième album, Futurology le 07/07/14.

Le premier extrait, Walk Me to the Bridge met en scène une Jack Bauer au féminin à Berlin.

Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers – Kevin Carter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.