Fingers Inc. – Another Side

Fingers Inc. - Another Side
Je m'attendais bien un jour ou l'autre à voir le mythique et grandiose album de Fingers Inc. réédité. En revanche je pensais que ça se ferait du côté de l'Europe et non pas du Japon. C'est donc le label P-Vine actif depuis 1975, plutôt spécialisé en raretés blues, garage punk, latin music, funk et jazz qui nous fait donc ce plaisir.

Fingers Inc.

Fingers Inc., pour ceux qui méprisaient la house music en 1988 c’est la réunion de Robert Owens, Ron Wilson et bien sûr Larry Heard. Pour remettre ça dans le contexte, il faut se dire que Chicago en 1988 est loin d’être la ville propre sur elle qu’elle a pu devenir à l’instar de toutes les métropoles nord-américaines qui ressemblent de plus en plus à des parcs d’attractions géants. Les rues de Downtown sont loin d’être sûres la nuit tombée même si la foule se presse pour entendre Frankie Knuckles mixer au Warehouse. La house en est donc à ses débuts lorsque sort ce L.P. qui restera un classique indémodable de deep-house. Il y a bien sûr « Can you feel it » qui arracherait des larmes au plus dur des durs. Assez bizarrement ce L.P. n’est sorti ni chez Trax Records ni chez DJ International mais chez Jack Trax, autre label de Chicago un peu moins connu que les précités, fournisseur de musique de grande qualité avec Pierre’s Phantasy Club, Phortune, Ralphi Rosario et bien d’autres…
Petite bizarrerie, qui doit avoir à voir avec une histoire de droits la reissue des Japonais de P-Vine Records, l’album ne contient pas les quatre derniers titres de l’original, Mysteries Of Love, A Path, Bring Down The Walls et Can You Feel It.

Fingers Inc. - Never No More Lonely


Fingers Inc. - A Path (Original Mix)


Fingers Inc. - Mystery Of Love

Tracklist : Fingers Inc. - Another Side
  1. Decision
  2. Bye Bye
  3. Never No More Lonely
  4. Shadows
  5. Another Side
  6. So Glad
  7. I'm Strong
  8. A Love Of My Own
  9. Distant Planet
  10. Feelin' Sleazy
  11. Music Take Me Up
  12. Mystery Friend

Cela pourrait vous intéresser

Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.