Tosca

TOSCA - Outta Here
Rupert Huber et Richard Dorfmeister sortiront leur nouvel album, le bien nommé Outta Here, en octobre 2014. Les aficionados du duo devraient être décontenancés par le changement de cap de ce disque. La preuve avec le premier extrait, Crazy Love.

Tosca

Changement de direction pour les Viennois.
Rupert et Richard arrêtent de se regarder le nombril et s’ouvrent au monde. Earl Zinger et Cath Coffey viennent poser leur voix sur les chansons de Outta Here.
Rupert Huber annonce donc un retournement de situation. Adieu trip hop et ambient. Bonjour trip hop et ambient. Mais bien plus énergique et plus direct.
Bercé par les disques de John Lee Hooker pendant l’écriture de Outta Here, le duo s’offre donc une nouvelle jeunesse. Visiblement Hooker a donné un coup de fouet au duo. A les écouter, ils n’ont jamais écrit aussi rapidement leurs chansons. Merci qui, merci John Lee.

Tosca – Crazy Love

Tracklist : Tosca - Outta Here
  1. Harry Dean
  2. Outta Here
  3. Crazy Love
  4. Have Some Fun
  5. H.D.A.
  6. Prysock
  7. My Sweet Monday
  8. Swimswimswim
  9. Schopsca
  10. Put It On
  11. Kickin It Down
  12. Lone Ranger
  13. Open Sky
  14. Happy Hou

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.